Ivan Demidov : un quatrième but pour lui cette saison

Saviez-vous que si vous vous mettez le nez dans le trafic, soit devant le filet adverse, il y a des chances que vous puissiez marquer des buts au hockey? Vous le saviez déjà?

Max Pacioretty Ivan Demidov aussi.

Lors du match des siens (SKA) dans la KHL aujourd’hui, l’espoir du Canadien s’est mis le nez dans le trafic et il a redirigé une passe d’un coéquipier. Résultat? Il a marqué.

On parle de son quatrième but de la saison en neuf matchs au moment d’écrire ces lignes. Il a aussi trois passes, soit sept points.

Évidemment, le voir marquer à un tel rythme est intéressant. Quatre buts en un peu plus de huit matchs, dans une des meilleures ligues au monde à 18 ans, c’est une excellente production.

Est-ce qu’il saura la garder? Qui sait.

Mais de le voir produire est encourageant. Ce l’est surtout dans l’optique où il a principalement évolué sur un troisième trio depuis le début de la saison, ce qui veut dire qu’il a du temps de jeu relativement limité.

Il aura certainement des périodes creuses à un certain point durant sa saison, mais il doit faire le plein de confiance en ce moment, pendant qu’il est capable de produire malgré un rôle plus limité.

On va évidemment suivre ça.

En rafale

– Des nouvelles de Drew Doughty.

– Le Centre Bell ne sera plus le plus gros aréna au monde. [HF]

– Elle est bonne.

PLUS DE NOUVELLES