Saviez-vous que si vous vous mettez le nez dans le trafic, soit devant le filet adverse, il y a des chances que vous puissiez marquer des buts au hockey? Vous le saviez déjà?
Max Pacioretty Ivan Demidov aussi.
Lors du match des siens (SKA) dans la KHL aujourd’hui, l’espoir du Canadien s’est mis le nez dans le trafic et il a redirigé une passe d’un coéquipier. Résultat? Il a marqué.
#Habs Ivan Demidov gets a back door tuck for SKA pic.twitter.com/1dOdegC078
— Matt Drake (@DrakeMT) September 27, 2024
On parle de son quatrième but de la saison en neuf matchs au moment d’écrire ces lignes. Il a aussi trois passes, soit sept points.
Évidemment, le voir marquer à un tel rythme est intéressant. Quatre buts en un peu plus de huit matchs, dans une des meilleures ligues au monde à 18 ans, c’est une excellente production.
Est-ce qu’il saura la garder? Qui sait.
Mais de le voir produire est encourageant. Ce l’est surtout dans l’optique où il a principalement évolué sur un troisième trio depuis le début de la saison, ce qui veut dire qu’il a du temps de jeu relativement limité.
Ivan Demidov will play on a 3rd line alongside Evgeny Kuznetsov & Zakhar Bardakov.
Severstal vs SKA today at 12:30pm ET. pic.twitter.com/2FtVWgWiQP
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 27, 2024
Il aura certainement des périodes creuses à un certain point durant sa saison, mais il doit faire le plein de confiance en ce moment, pendant qu’il est capable de produire malgré un rôle plus limité.
On va évidemment suivre ça.
En rafale
– Des nouvelles de Drew Doughty.Some «optimistic» news on Kings D Drew Doughty:
Hearing results of further imaging confirms @frank_seravalli report of fractured ankle but expectation is no further damage — Achilles was a concern. Should get certainty later today.
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) September 27, 2024
– Le Centre Bell ne sera plus le plus gros aréna au monde. [HF]
– Elle est bonne.
Cabaret La Tulipe – Real Madrid : même combat 😂🤣
(Source : @RMCsport) pic.twitter.com/lVmhLEQaTE
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 27, 2024