Entraînement : Logan Mailloux et David Reinbacher pas avec les réguliers

Ce midi, le Canadien s’entraîne à Brossard.

La première chose qu’on remarque, c’est qu’Oliver Kapanen brille par son absence. Celui qui a joué hier contre les Maple Leafs a droit à une journée de traitements, comme l’a annoncé le Canadien.

Le club n’a rien annoncé de plus.

Il faut se rappeler que l’Européen connaît un excellent camp d’entraînement et il y a bien des gens qui veulent le voir obtenir une chance avec le Canadien en début de saison.

Il devra déloger un Christian Dvorak ou un Jake Evans de ce monde pour y arriver. Est-ce que cela se fera? Qui sait. Mais pour ce faire, il devra d’abord et avant tout être en santé. 

Parmi les autres aspects à noter de l’entraînement, il faut remarquer que Patrik Laine est arrivé avant les autres. Le collègue Marc-Olivier Cook l’a vu pratiquer ses tirs avant l’entraînement.

Il l’a aussi vu se fâcher quand ça ne fonctionnait pas à son goût.

Mais ce qu’on retient surtout, c’est que le Canadien avait des trios réguliers. Ou du moins, ça ressemblait grandement à ce que le club pourrait avoir l’air le 9 octobre, contre Toronto.

À part Kaiden Guhle, qui est absent qui a patiné en solo ce matin, ça ressemble à un club régulier.

Jayden Struble et Arber Xhekaj pourraient se battre pour le poste de #6 et des gars comme Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet seront possiblement dans les estrades avec le défenseur qui ne sera pas habillé.

Ça se tient?

Notons que Logan Mailloux et David Reinbacher, deux défenseurs qui n’ont pas ressorti au camp, s’entraînent avec «l’autre groupe» à l’entraînement, soit pas avec les réguliers. Adam Engstrom fait partie de ce groupe-là.

Est-ce qu’ils commenceront à Laval? Ça se peut, oui.

On peut donc penser que Justin Barron, qui a un bon camp et qui ne peut pas aller à Laval, va vraiment commencer en haut. On peut se dire que Jayden Struble et Lane Hutson ont aussi leur place au soleil.

Et chez les gardiens? Rien à noter.

En rafale

– Encore le troisième trio pour Ivan Demidov.

– À suivre.

– Non, le CH n’est pas un club de séries.

– Un contrat d’un jour.

– Avis aux intéressés.

PLUS DE NOUVELLES