Le match de quatre points d’Ivan Demidov, dans les derniers jours, a clairement fait jaser. Après tout, de voir un jeune de 18 ans faire ça dans la deuxième meilleure ligue au monde, c’est quelque chose.
Ça n’arrive pas tous les jours.
Et clairement, la KHL l’a reconnu. Après avoir nommé l’espoir du Canadien parmi les joueurs de la semaine, voilà que le jeune homme a obtenu le titre de recrue de la semaine dans la ligue russe.
Ivan Demidov is the #KHL rookie of the week! ⭐️
Our gifted forward tallied four (2+2) points, a +4 plus/minus rating and three hits across two matches.
Keep it up! #hcSKA pic.twitter.com/gso19kpN29
— SKA Ice Hockey Club (@hcSKA_News) September 24, 2024
C’était sans doute à prévoir. Après tout, une telle performance lui permet de se démarquer des autres recrues, qui ont souvent un temps de jeu qui est pas mal plus limité.
La preuve? Demidov lui-même.
Même s’il a clairement beaucoup de talent et qu’il est capable de faire la différence, Demidov est quand même dans l’obligation, chaque jour, de se battre pour son temps de jeu.
Et il ne gagne pas toujours la bataille.
Il a aussi été cloué au banc pendant une bonne portion de la deuxième période.
Il a été l’un des attaquants les moins utilisés par son club aujourd’hui → https://t.co/ZN1za7JWas
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 23, 2024
Ce sont des situations qui font en sorte que même s’il joue dans une grosse ligue, les dirigeants du Canadien doivent espérer qu’il ait du temps de jeu. Et c’est sans doute pour éviter ça que le club aimerait l’avoir au Québec en ce moment.
Mais bon. On verra ce que cela va donner dans les prochaines semaines. Après tout, le CH doit respecter le fait qu’il est sous contrat avec le SKA et que c’est le club russe qui décide de son utilisation.
En rafale
– Il a beau avoir du talent, mais il faudra être patient avec Patrik Laine.My story on Canadiens head coach Martin St. Louis willing to be patient with Patrik Laine as he gets comfortable with a new team after a difficult season in Columbus #Habs #HabsIO: https://t.co/OKqltNB84z
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 24, 2024
– À ne pas manquer.
Je serai sur les ondes de @BPMSportsRadio vers 10h30, dans le Forum de @TonyMarinaro, pour critiquer- tenez-vous bien – le travail des arbitres dans des matchs amateurs.
Préparez vos tomates.
Quoi que je pense que vous allez être d’accord avec moi…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 24, 2024
– Bien fait.
Le joueur québécois raconte comment il s’est relevé après avoir éprouvé des problèmes de santé mentale. @KDubeJDQ https://t.co/ntYasqSPwJ
— TVA Sports (@TVASports) September 24, 2024
– Ouch.
Il est peut-être temps pour les Cardinals de passer à autre chose. https://t.co/5MLtERhwlR
— Passion MLB (@passion_mlb) September 24, 2024
– Craig Button aime le jeu de Lane Hutson.
“I’ve watched Lane Hutson (play hockey) now for four years. I’ve never seen him not excel at whatever level he was at…that includes the NTDP, World Juniors, NCAA & NHL. There is no way, after watching Lane perform at that level of brilliance & the way he excels, that I have any… pic.twitter.com/gKFPLEV2rf
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 24, 2024