Logan Mailloux : seul joueur à avoir droit à un deuxième match en deux soirs

Hier soir, le Canadien a bien joué contre les Flyers.

Mais parce que le camp ne fait que commencer (les matchs préparatoire, à tout le moins) et qu’il y a bien des joueurs à évaluer, il était clair que l’alignement de ce soir n’allait pas être le même que celui d’hier.

Et dès le début de l’entraînement matinal, où on voyait les joueurs qui joueront ce soir en action, on a compris que le seul joueur qui allait disputer les deux premiers matchs préparatoires, c’est Logan Mailloux.

Martin St-Louis a dit qu’il avait décidé d’avance que le défenseur allait jouer les deux matchs.

Hier, Mailloux ne s’est pas démarqué. Ce n’est pas une vilaine chose pour autant puisqu’un défenseur ne doit pas seulement shiner offensivement, mais disons qu’il a été plus discret que Lane Hutson.

Mais bon. Tout ça pour dire que la formation (devant Samuel Montembeault et Connor Hughes) qui va affronter les Devils va ressembler à ceci.

On observe que les deux premiers trios sont ceux qui n’ont pas joué hier, parmi les gars qui s’enlignent potentiellement (s’il n’y a aucune surprise #Kapanen) pour être les 12 réguliers.

Le troisième trio s’enligne pour être plus petit et offensif, tandis que la quatrième ligne a un mandat plus clair : déranger l’adversaire physiquement durant la rencontre.

Les six gars ont des choses à prouver, en tout cas.

Défensivement, David Reinbacher sera avec Mike Matheson. Il a vraiment l’air d’un gars qui réchauffe le siège de Kaiden Guhle, mais c’est bon de le voir obtenir un tel défi.

De voir Jayden Struble et Logan Mailloux, qui se battent pour un poste en haut, est intéressant. Ils ont possiblement plus de chances que les gars du troisième duo (William Trudeau et Zackary Hayes) de faire le club, en tout cas.

Notons que Brandon Gignac et Tyler Wotherspoon sont les deux seuls joueurs des deux premiers groupes à ne pas avoir leur chance dans les deux premiers matchs préparatoires.

Le premier se fera prendre sa place par deux gars du groupe #3 (Xavier Simoneau et Filip Mesar) ce soir et le second, par Logan Mailloux.

En rafale

– Bien fait.

– C’est parti à Salt Lake City.

– Le commissaire a parlé.

PLUS DE NOUVELLES