Max Pacioretty : deux buts et une passe à ses débuts à Toronto

Max Pacioretty est présentement au camp des Maple Leafs sur les termes d’un contrat d’essai. On se doute que son essai est en partie en attendant que le club fasse de la place sur sa masse.

Cependant, s’il ne l’a vraiment pas au camp, la direction peut quand même décider de mettre fin à l’expérience. C’est pour ça que l’ancien capitaine du CH ne doit rien prendre pour acquis.

Et hier, ça a paru.

L’attaquant #67 a marqué deux buts et a obtenu une passe dans le match préparatoire des siens contre les Sénateurs d’Ottawa. Il a aussi tiré six fois au filet adverse en plus de 15 minutes de jeu.

Quand même.

Évidemment, un joueur comme lui qui a un essai et qui a eu des ennuis de santé doit démontrer qu’il est en santé. Parce que quand il l’est, personne ne doute de sa capacité à remplir le filet adverse.

Hier en est une bonne preuve.

S’il peut transposer ça en saison régulière, il est clair que cela aidera les Maple Leafs, qui ont besoin de joueurs complémentaires de la sorte qui ne gagnent pas une tonne d’argent.

Pacioretty, qui connaît et comprend la pression de jouer dans un marché comme celui de Toronto, peut clairement aider Auston Matthews sur la glace et hors de la patinoire. Il peut aussi aider John Tavares, qui était sur son trio hier.

Après tout, ce ne sera pas simple, à Toronto, et le club prendra toute l’aide possible. Pourquoi? Parce que les attentes sont élevées et parce que même si hier n’est qu’un match, le gros club de Toronto a perdu contre les espoirs des Sénateurs. Ça arrive parfois, à Toronto.

Le match a fini 6-5.

Notons aussi que Donovan Sebrango (qui est le fils d’Eduardo) était en uniforme pour les Sens. Il a jeté les gants face à Ryan Reaves durant le match, mais ça ne s’est pas super bien passé pour lui.

Ce n’est pas facile, danser avec Reaves.

En rafale

– Ouch.

– Et de un.

– Ils sont tellement nuls. Pauvres joueurs…

PLUS DE NOUVELLES