Ivan Demidov va porter le « C » sur son chandail pour l’équipe russe U23 au tournoi Puchkov

Le tournoi Nikolai Puchkov est un événement de présaison de la KHL qui réunit certaines des meilleures équipes de Russie.

Parmi les clubs qui vont participer à la prochaine édition (du 22 au 29 août), on retrouve notamment le SKA Saint-Pétersbourg, le HC Sotchi, le Severstal, l’AK Bars, le Kunlun Red Star et l’équipe russe des moins de 23 ans.

Cela dit, il faut noter qu’Ivan Demidov ne jouera pas avec son équipe originale (le SKA), mais qu’il sera le capitaine de l’équipe des moins de 23 ans.

Il s’agit d’un superbe honneur pour lui parce qu’il ne faut pas oublier qu’il a seulement 18 ans.

L’espoir du Canadien sera l’un des joueurs les plus jeunes de sa formation… Mais il a quand même été choisi pour le rôle du capitaine, ce qui est quand même intéressant.

Il devra trouver une façon d’être le meneur de son club, autant sur la glace que dans le vestiaire : 

Autant que ça puisse paraître comme une belle nouvelle, il faut quand même prendre un pas de recul pour voir le négatif dans tout ça.

Parce que non, ce n’est pas seulement positif.

Après tout, il y a matière à s’inquiéter quand on pense au fait que Demidov va porter les couleurs de l’équipe russe des moins de 23 ans à la place de celles du SKA, là où il doit jouer lors de la prochaine saison.

Le tournoi Nikolai Puchkov est utile pour les différentes équipes parce que ça permet aux entraîneurs d’essayer des choses avec leur formation respective et d’évaluer leurs joueurs… Mais Demidov n’aura pas nécessairement l’occasion de gagner des points aux yeux de son propre coach en vue de la prochaine campagne.

Moi, c’est ça qui me dérange un peu dans tout ça.

On sait qu’en Russie, les jeunes joueurs ont souvent un rôle minime dans leur club et Demidov doit jouer en masse pour le bien de son développement.

Parce qu’au final, on peut tous s’entendre sur le fait que ce n’est pas en jouant 8 à 12 minutes qu’il va être en mesure de progresser adéquatement. 

L’opportunité aurait été parfaite pour lui de démontrer à son entraîneur du SKA qu’il peut être utile dans l’alignement… Mais bon.

Au moins, il aura l’occasion d’améliorer ses qualités de leader en portant le « C » sur son chandail pour l’équipe U23.

C’est déjà ça. 

PLUS DE NOUVELLES