C’est ce soir que s’amorce la série de deuxième tour entre les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton.
On s’attend à une série qui sera chaudement disputée dans l’optique où les deux clubs, sur papier, ont d’excellents joueurs qui peuvent trouver une façon de faire la différence. Du côté de Vegas, Mark Stone en est certainement un…
Mais le capitaine de l’équipe, qui rappelons-le, a été opéré au dos le 31 janvier dernier, ne semble clairement pas en forme.
C’est ce qu’on aperçoit du moins quand on voit les images de la pratique d’hier. Stone, visiblement incommodé par son dos, a dû quitter la patinoire en étant penché sur ses genoux…
Et il n’est jamais revenu sur la glace pour finir l’entraînement. Difficile de croire que cela est un signe positif en vue de la suite des choses.
Here is the video of Mark Stone from this morning, leaving practice early, in what looks to be some discomfort.
When asked during his normal availability, Bruce Cassidy said, "Assume everything is good, haven't heard any differently."#VegasBorn #UKnightTheRealm pic.twitter.com/mCBYSN62UH
— Vince Sapienza (@VinceSapienza) May 2, 2023
C’est digne de mention.
Le plus gros défi pour Stone sera évidemment d’essayer de contrer le monstre à deux têtes des Oilers puisque c’est son rôle, mais cela pourrait commencer à être difficile si la blessure du principal intéressé s’aggrave.
Connor McDavid et Leon Draisaitl sont difficiles à rattraper même lorsque leurs adversaires sont en santé. Imaginez à quel point la tâche ne sera pas facile pour le capitaine des Knights…
J’ai bien l’impression que ce sera intéressant à suivre, comme série. Et, juste à cause de la blessure de Stone…
J’ai tendance à favoriser la formation d’Edmonton.
On se souviendra par contre qu’à l’entraînement des Oilers il y a environ une dizaine de jours, c’est le capitaine des Oilers qui semblait inconfortable à l’entraînement…