betgrw

Ilya Samsonov : ses blessures et son éthique de travail pourraient freiner le Canadien

Au cours des dernières semaines, il a été rendu clair que les Capitals veulent avoir du renfort devant le filet en vue des séries. Même si le duo Ilya Samsonov et Vitek Vanecek fait du bon boulot, les Caps ont besoin de plus de garanties.

Pourquoi? C’est la question à 1000 piasses.

Après tout, il est légitime de se demander pourquoi les Capitals voudraient se séparer de Samsonov, un bon gardien établi dans la LNH. Quels sont les vices cachés à Washington?

Tel que rapporté par H&L, on peut croire que c’est en raison des habitudes de travail du gardien et de son historique de blessures que les Capitals veulent tâter le terrain dans le cas du gardien. C’est ce qui a été avancé par Marc Denis à « On jase » hier.

Si jamais le Canadien décidait d’aller chercher le cerbère de Washington, est-ce que cela pourrait être des éléments qui pourraient faire peur au duo de direction en place?

À mes yeux, oui.

Allons-y un par un, en commençant par l’éthique de travail. C’est un aspect qui n’est pas vraiment positif quand on analyse un gardien puisque de voir un cerbère masqué ne pas tout donner devant le filet, ce n’est pas exactement idéal quand un club va mal… comme le CH.

Rappelons que les Capitals ont été critiqués pour leur manque de sérieux dans la bulle de Toronto en 2020. Est-ce que Samsonov, qui était le réserviste, a pris des mauvais plis à l’époque?

Et pour ce qui est des blessures de Samsonov, ce n’est pas forcément encourageant non plus.

Après tout, l’ancien gardien et l’analyste de RDS a raison : le CH a eu sa part de blessés chez les gardiens. En a-t-il besoin d’un de plus?

Dernière chose que je vais dire, c’est que le Canadien en a eu assez des gardiens de but blessés cette saison. Est-ce que tu veux entrer dans un autre épisode comme celui-là? – Marc Denis

Avant de faire de Samsonov son gardien d’avenir et de payer cher pour lui, le Canadien doit se poser ces questions-là. Est-ce que cela fait en sorte que le CH regarderait ailleurs?

Et si la réponse est oui, vers où regarder?

PLUS DE NOUVELLES