Ilya Kovalchuk souhaite imiter Alexander Radulov en revenant dans la LNH | Mike Condon à Ottawa | En rafale

Il y a beaucoup de brouillard entourant la situation d’Ilya Kovalchuk et d’un possible retour au sein de la Ligue nationale. Appartient-il toujours aux Devils? Deviendra-t-il agent libre? Bref…

Kovy avait menacé son équipe (SKA) en février dernier de revenir en Amérique du Nord puisque le caca semblait pogné dans le ventilateur entre lui et l’organisation. Son contrat avec le SKA est valide jusqu’en avril 2017… et s’il veut revenir dans la Ligue nationale, les 30 équipes devront accepter son retour.

Après le mois de juillet 2018, il deviendrait un agent libre sans restriction (dans la LNH), puisqu’il aura 35 ans à ce moment-là (il aura 35 ans le 15 avril), il signera un contrat de 35 ans et plus avec les avantages qui viennent avec (peut facilement revenir à partir de là). Mais ce n’est pas clair s’il est (sera) le pion des Devils ou pas.

Selon Bill Daly, à 35 ans il sortira de la liste des retraites volontaires… Ainsi, il ne serait plus considéré comme retraité et son attachement avec les Devils ne serait plus valide.

Donc tout ça est théorique, mais il existe réellement ce loophole dans la convention qui lui permettrait d’avoir changé d’idée et de revenir plus facilement dans le Ligue nationale : le plus simple serait de revenir en 2018 (quand il aura 35 ans), mais son contrat dans la KHL se terminera en 2017… c’est cette année-là qui est importante (l’année entre 2017 et 2018). Que fera Kovalchuk? Signera-t-il pour un an dans la KHL?

Par contre, le jour où il voudra revenir (si c’est l’an prochain), je suis certain que la Ligue nationale fera tout en son pouvoir pour qu’il revienne. Elle va trouver un moyen pour qu’il revienne. Toutefois, il y a des rapports qui stipulent qu’il touche 10 millions $ sans impôts dans la KHL. Pour qu’il effectue un retour, ça devra être comme Radu : pour les bonnes raisons (et non pour des raisons monétaires).

Mike Condon est maintenant un Sénateur
Mike Condon est dorénavant un membre des Sénateurs d’Ottawa. Andrew Hammond est sur la touche (bas du corps), alors ça prenait un auxiliaire de « qualité » afin de seconder Craig Anderson, qui est de retour avec son équipe malgré la maladie de sa conjointe.

Chris Driedger n’a que 3 rencontres d’expérience dans la Ligue nationale, il retournera parfaire son développement avec les petits Sénateurs pour que Condon campe le rôle d’auxiliaire. Est-ce que Condon est meilleur que Hammond, selon vous? Pourrait-il demeurer l’auxiliaire d’Anderson lors du retour de Hammond?

Condon a été acquis en retour d’un choix de 5e ronde.

Je me demande si Marc Bergevin n’aurait pas dû renvoyer Mikhail Sergachev dans la OHL dès le début de la saison pour ne pas perdre Condon au ballottage et rien obtenir en retour. Est-ce que les deux semaines d’apprentissage de Sergachev valaient un 5e choix? Pense pas!

Bref, Condon sera de l’alignement des Sénateurs à partir de demain et sa nouvelle équipe affrontera son ancienne équipe (le Canadien), le 22 novembre. Guy Boucher l’enverra-t-il protéger la cage des siens?

Prolongation
– Mike Condon portera le numéro 1 avec les Sénateurs d’Ottawa.

– Jim Rutherford a finalement gagné son pari…

– Les Penguins de Pittsburgh disaient ça eux aussi…

En rafale
La petite d’Andrei Markov est très active et semble très cool.

Jumping with some strange fish!😹👻👻 #oursweetvasilisa

Une vidéo publiée par Соня Сонечка (@sonya_sonechka_) le 1 Nov. 2016 à 10h40 PDT

– C’est cute de voir les femmes de Carey Price porter le même pantalon.

– Le Canadien avait encore un recruteur afin d’épier l’Avalanche du Colorado hier.

– Alexander Radulov n’a pas seulement d’excellentes statistiques (traditionnelles) et une énergie contagieuse, il montre également d’excellents analytics. [RDS]

– Réjean Tremblay croit que Didier Drogba jouerait dans la Ligue américaine aujourd’hui s’il était un hockeyeur. [RadioEGO]

– Est-ce que Ryan Miller pourrait servir de monnaie d’échange pour les Canucks de Vancouver? [TSLH]

– Voilà ce que les joueurs pensent de Carey Price.

– Voici les ballottés du jour :

Rappel : Pierre Gauthier était en amour avec Raymond lorsqu’il était D.G. du Canadien et il avait essayé de l’acquérir à l’époque. 

PLUS DE NOUVELLES