15 infos : Weber amène Beaulieu à faire des push-up | Pascal Dupuis déteste Alex Ovechkin | Les Canucks ont fait le party

1. Le 91.9 Sports a mentionné qu’au morning skate/entraînement d’avant-match d’aujourd’hui, Shea Weber s’est mis à faire des push-up lorsqu’il manquait le filet (après avoir effectué un lancer). En voyant cela, Jeff Petry a fait la même affaire… mais Nathan Beaulieu n’a pas allumé, lui. Il a raté 2-3 fois le filet, Weber lui a jeté un regard, Beaulieu a continué de patiner jusqu’à la bande, en se retournant, Weber le regardait encore… il s’est finalement accroupi afin de faire des push-up. L’étoffe d’un vrai leader, c’est ça.

2. Pascal Dupuis a dressé SON top-10 des meilleurs joueurs de la Ligue nationale. Évidemment, il n’y a rien de surprenant d’apercevoir Sidney Crosby au premier rang. Pour ce qui est d’Alex Ovechkin, selon Pascal Dupuis, il est un joueur unidimensionnel… et il (Dupuis) ne l’aime pas. Dupuis a cité que s’il était un meilleur leader, son équipe aurait gagné…

Voici son classement de 1 à 10 : Sidney Crosby, Carey Price, Jonathan Toews, Patrick Kane, Kris Letang, Connor McDavid, Alex Ovechkin, Brent Burns, Patrice Bergeron et Evgeni Malkin. Il y a beaucoup de Penguins dans le top de Dupuis… #LObjectivité?

3. Est-ce que le fils de Teemu Selanne, Eetu, sera en mesure de s’imposer au sein de la NCAA (division 1). Sera-t-il en mesure d’attirer davantage les regards des recruteurs pour le prochain encan annuel de la Ligue nationale?

4. Le début de saison fracassant de Brian Campbell est payant pour le vétéran défenseur.

5. Brent MacLellan a soulevé la Coupe Memorial en 2000 alors qu’il s’alignait avec l’Océanic de Rimouski et après son séjour junior, il a repoussé une offre de l’organisation du Canadien de Montréal afin de se concentrer sur ces études pour devenir médecin. [JDQ]

6. Excellent texte du collègue Mathias Brunet qui explique pourquoi l’organisation des Canucks de Vancouver est aussi moribonde. Cette organisation n’a/n’avait pas un groupe de recruteurs talentueux, ce qui donne comme résultat que la formation actuelle regroupe beaucoup de joueurs de 30 ans et plus… et très peu de jeunes joueurs parviennent à percer l’équipe. [LaPresse]

7. Alex Burrows, que Renaud Lavoie voit à Montréal, a encensé Michel Therrien aujourd’hui : « C’est une équipe qui joue avec beaucoup de confiance. C’est une équipe qui est super bien dirigée, et Michel Therrien sait comment soutirer le meilleur de ses joueurs. »

8. Les Canucks ont fait le party à Montréal pour l’Halloween et ça me rappelle qu’il y a quelques années, à l’époque d’Alain Vigneault, cette équipe avait subi un cuisant revers après avoir fêté tard. Vigneault avait alors mentionné qu’il ne débarquerait plus jamais 2 jours d’avance à Montréal.

Doit-on s’attendre à une performance de bouette des joueurs des Canucks ce soir?

9. Un papier intéressant concernant le potentiel illimité de Colton Parayko. [CBC]

10. Martin Hanzal, que certains aimeraient voir à Montréal, a subi une blessure au bas du corps hier et il ne devrait pas être en mesure d’affronter les Predators de Nashville jeudi soir.

11. Après 5 matchs, Carey Price affiche pratiquement les mêmes statistiques qu’il a maintenues lors de la dernière Coupe du Monde.

12. L’avantage numérique du Canadien de Montréal devrait avoir ce visage-là ce soir. L’effet Kirk Muller est en train de bien pogner, ce qui donne des munitions supplémentaires au Canadien.

13. Les mouvements du jour du côté des Ducks d’Anaheim :

14. Ron Hextall a finalement influencé des gardiens aux quatre coins de la planète. Un gardien de la Ligue tchèque a effectué toute une mise en échec.

15. Pourquoi ne pas quitter le Web avec le « lol » du jour?

PLUS DE NOUVELLES