Don Cherry n’a jamais particulièrement eu la langue dans sa poche, et c’est loin de changer lorsque le Canadien fait partie du sujet de conversation de lui et son collègue Ron MacLean.
Hier soir vêtu d’un autre habit extrêmement coloré arborant des squelettes mexicains et des piments forts, Cherry a conseillé aux partisans du Canadien de traiter d’une meilleure façon leur gardien étoile, qui subit selon lui des traitements injustes par les temps qui courent.
https://twitter.com/JeffVeillette/status/924424922067361792
Lors du court segment où il adresse la situation, Cherry dresse des parallèles assez évidents entre le #31 et l’ancienne vedette du Canadien, soit Patrick Roy. Il précise que le traitement que Montréal réservait à Roy a eu des effets néfastes qui pourraient se reproduire avec Carey Price : « Vous avez fait la même chose à Patrick Roy et regardez où il est allé. »
L’analyste procède ensuite à traiter les partisans montréalais d’hypocrites, en précisant qu’ils seront les premiers à encourager leur gardien lorsqu’il mettra la main sur une belle victoire. On dénigre lorsque ça ne va pas bien, et l’on encourage lorsque tout va bien. On ne peut malheureusement pas nier qu’il s’agit d’un comportement assez controversé qui est posé par plusieurs partisans du Canadien.
Maintenant, n’oublions pas de généraliser. Il est impossible de dire que la majorité des fans sont comme ça, mais ma réflexion est la suivante : peut-on pour autant dire qu’il ne s’agit que d’une minorité?
Je n’en sais rien…
Une chose est certaine, Don Cherry a encore une fois réussi avec brio à faire jaser, et ce grâce à un extrait d’à peine 30 secondes.