betgrw

Les Maple Leafs en tête de lice pour un gros défenseur russe

Les joueurs issus de la KHL sont loin d’être un gage de succès. Même s’il y a plusieurs cas de succès, comme Evgeni Dadonov, Artemi Panarin et Nikita Zaitsev, il est toujours impossible de déterminer si un joueur saura transporter son talent d’une manière efficace de l’autre côté de l’océan.

Évidemment, les Maple Leafs voient la situation d’un oeil plutôt positif en raison de leur pari ayant tourné assez bien il y a deux ans, alors que Nikita Zaitsev s’est adapté d’une façon brillante au hockey nord-américain, se méritant un contrat à long-terme avec l’équipe.

Selon Elliotte Friedman, ils seraient présentement en tête de lice pour mettre sous contrat le défenseur russe Igor Ozhiganov (25 ans).

Selon lui, même si plusieurs équipes appelleront nécessairement son agent cet été, c’est à Toronto qu’il désire atterrir l’automne prochain.

Jamais repêché dans la Ligue Nationale, le défenseur de 6 pieds 2 et 207 livres évoluant avec le CSKA a inscrit 22 points en 50 rencontres l’an dernier, n’en récoltant toutefois que 2 jusqu’à maintenant, cette saison. Il n’y a que 18 matchs de joués, mais ça peut être représentatif d’une mauvaise saison si ce rythme de production ne change pas.

Friedman précise aussi que Mike Babcock et Lou Lamoriello ont rendu visite à Ozhiganov cet été, à son domicile en Russie.

Le Canadien lui portera-t-il un intérêt? Probablement pas. Le problème ne se situe pas à gauche, et signer un défenseur droitier ne ferait qu’empirer le problème de l’équipe en défense.

Et après tout, n’oubliez pas : avant d’en faire tout un plat, il faut regarder ce qu’a fait Jakub Jerabek l’an dernier, avant d’être mis sous contrat par le Canadien. Ses 34 points en 59 matchs ne lui ont pas valu une place dans la LNH, alors qu’il n’a impressionné personne au courant du calendrier pré-saison. Les 22 points en 50 matchs de Ozhiganov n’est pas synonyme d’impact dans la LNH, et loin de là…

Toutefois, en parlant de Jakub Jerabek… À suivre.

PLUS DE NOUVELLES