À l’image du Canadien de Montréal, les Rangers de New York connaissent une séquence passablement difficile en ce début de saison. Après la défaite d’hier au Centre Bell, plusieurs médias de la Grosse Pomme ont commencé à spéculer quant au congédiement d’Alain Vigneault.
Larry Brooks, l’un des journalistes sur le beat des Rangers, croit que le prochain match des Blue Shirts contre les Golden Knights de Vegas pourrait être le dernier match de l’entraîneur québécois à la barre de l’équipe si celle-ci devait échapper sa joute au Madison Square Garden.
Column. If Vigneault is on a game-to-game basis, it is already too late for him. https://t.co/z1rH8ylnY2
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) October 29, 2017
Les Rangers sont actuellement 14e dans l’Est, avec une fiche de 3-7-2. Si jamais Jeff Gorton souhaite remercier Vigneault, il y aurait un remplaçant de choix dans son organisation. Lindy Ruff a été embauché à titre d’assistant entraîneur cet été. Par contre, Ruff serait plutôt une solution par intérim.
Dans son billet, Brooks croit que les Rangers ont besoin d’un entraîneur qui aide à mieux développer les jeunes, alors que Vigneault est un coach qui gère beaucoup mieux une équipe avec plusieurs vétérans.
Je vais spéculer et imaginer quelque chose qui n’arrivera sûrement jamais, mais bon. On sait tous que Michel Therrien est libre comme l’air depuis le mois de février dernier. Il pourrait être un bon candidat puisqu’il arrive très bien à relancer les équipes qui ne vont pas dans la bonne direction. En plus, il rejoindrait son ancien joueur David Desharnais avec qui il a passé de nombreuses années à Montréal.