betgrw

Il y aura (grosse) congestion à la ligne bleue chez le Canadien

Vous ai-je déjà dit que les choses changeaient parfois très vite dans le monde du hockey?

En début d’après-midi, le Canadien ne comptait plus que sur cinq défenseurs actifs : Alexander Romanov, Jeff Petry, Joel Edmundson, Chris Wideman et Corey Schueneman.

Il en manquait un pour le match face aux Bruins. Et seul Xavier Ouellet était disponible pour un rappel chez le Rocket. Tous les autres étaient blessés ou inactifs pour une autre raison.

Puis, Kent Hughes est allé chercher William Lagesson et Justin Barron, deux défenseurs qui devraient arriver à Montréal au courant de la journée d’aujourd’hui. Lagesson (Oilers) et Barron (Avalanche) se trouvaient tous les deux au Colorado hier, lorsqu’ils ont été échangés…

Ils voyageront donc ensemble aujourd’hui et apprendront à se connaître.

Mais à 15h00 hier, il manquait toujours un défenseur pour affronter les Bruins. C’est là que les médecins du Canadien ont donné le feu vert à David Savard, qui a ainsi pu disputer un premier match en près de deux mois. Et il a joué tout un match!

Bref, ce matin, le Canadien n’a aucun spare à la ligne bleue physiquement avec l’équipe…

Mais dans 24 heures, il aura huit défenseurs (donc deux extras).

À noter que seul Barron – pas Lagesson – pourra retourner dans la LAH, mais il ne le fera qu’après avoir passé du temps avec le Canadien.

Est-ce que le Canadien va garder huit défenseurs avec l’équipe? Puisque la limite des 23 joueurs actifs ne tient plus depuis hier après-midi, ça se peut. Sinon, il retranchera Corey Schueneman, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée à court terme…

Puis, Kale Clague devrait être de retour au jeu d’ici la semaine prochaine…

Et Jordan Harris pourrait s’amener en ville dès la semaine prochaine, si son équipe ne remporte pas son tournoi régional ce weekend (place pour le Frozen Four).

Le Canadien pourrait donc passer de cinq défenseurs actifs à dix défenseurs actifs en l’espace de quelques jours seulement. Il aurait donc été en manque, puis en excès en l’espace d’une semaine.

Que fera-t-on avec tous ces défenseurs-là d’ici la fin avril?

Donnera-t-on congé à Jeff Petry pour qu’il puisse rejoindre sa famille avant la fin de la saison?

Demandera-t-on à Schueneman et Barron d’aller rejoindre le Rocket AVANT les séries?

Laissera-t-on Clague et Lagesson dans les estrades jusqu’à la toute fin?

Fera-t-on savoir à Chris Wideman que son aventure montréalaise est terminée?

Rappelons que Barron et Lagesson seront disponibles pour le match de jeudi soir face aux Panthers. Il s’agira d’un premier match avec les Panthers pour Ben Chiarot et Claude Giroux. Je m’attends à une soirée difficile pour les Montréalais…

À noter que Chiarot ne rejoindra sa nouvelle équipe que demain à Montréal. Pour l’instant, il est seul à Brossard, avec son vieux stock bleu, blanc, rouge (et le fils de Martin St-Louis, parfois)…

PLUS DE NOUVELLES