Il y a plusieurs ressemblances dans le jeu de Lane Hutson et de son petit frère

Quelques-uns des meilleurs espoirs en vue du repêchage participent actuellement au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Il s’agit d’une belle occasion pour chacun d’eux d’impressionner les multiples recruteurs présents au tournoi, surtout dans l’optique où le repêchage se tiendra dans presque deux mois jour pour jour. 

Vous comprendrez donc que Kent Hughes et son groupe ont fait le voyage pour s’y rendre afin d’épier les jeunes talents. Le DG du Canadien a d’ailleurs été invité à faire une apparition au broadcast de TSN Hockey qui est sur place et Hughes n’a pas caché qu’il s’agit d’une période excitante parce que la prochaine cuvée s’annonce très prometteuse.

Or, Hughes a été pris un peu au dépourvu lorsqu’il s’est fait questionner à propos de Lane Hutson. Le petit frère de ce dernier participe à l’édition 2023 du CDM des moins de 18 ans…

Et, le constat est facile à faire. Lane et Cole Hutson sont des joueurs pratiquement pareils sur la patinoire.

Cole, à 5’8 et 145 livres, est aussi un défenseur à caractère offensif. Le jeune homme de 16 ans revendique cinq mentions d’assistance en trois matchs jusqu’ici dans la compétition…

Et, à l’image de Lane, il se fait remarquer par sa mobilité et sa capacité à créer des jeux offensifs. Est-ce vraiment une surprise?

Tout comme son frère, Cole a choisi l’Université de Boston afin de poursuivre son développement. Il devrait faire ses débuts dans la NCAA à l’amorce de la saison 2025-2026 et évidemment, il sera à surveiller.

Dans les faits, c’est fou à quel point il y a des ressemblances dans le jeu des deux frères américains.

La séquence qui suit en est une très belle preuve :

Il y a déjà un Hutson qu’on aime en ville. Il y a déjà un Cole qu’on aime en ville, aussi…

Juste pour cette raison, je m’attends à ce que Hughes fasse tout en son possible pour mettre la main sur Cole Hutson. #Sarcasme 

Sur une note plus sérieuse, ce serait tout de même un drôle d’adon.

Mais, rappelons que Cole Hutson n’a que 16 ans et qu’il lui reste encore des croûtes à manger avant même qu’il soit repêché.

Une étape à la fois. 

PLUS DE NOUVELLES