Bombe dans la LHJMQ : Serge Beausoleil (Océanic) est congédié

Une bombe vient d’éclater dans la LHJMQ.

L’organisation de l’Océanic a annoncé qu’elle avait congédié Serge Beausoleil, qui occupait le poste de directeur général ainsi que celui d’entraîneur-chef.

Beausoleil était l’entraîneur avec le plus d’ancienneté avec la même équipe dans la LHJMQ, lui qui était à Rimouski depuis 12 ans.

Danny Dupont agira à titre de directeur général par intérim pour le moment, tel que rapporté par Mikaël Lalancette (Twitter). 

L’Océanic a tenu à remercier Beausoleil pour les services qu’il a rendus à l’organisation.

La grande famille de L’Océanic désire remercier Serge Beausoleil pour tout ce qu’il a accompli au nom de l’équipe et pour son dévouement envers ce que représente notre organisation dans le monde du hockey ainsi que dans notre communauté. – Organisation de l’Océanic de Rimouski

C’est gros.

Après tout, il est plutôt rare de voir un entraîneur passer 12 ans derrière le banc d’une équipe dans le junior. Ça démontre tout simplement ses bonnes qualités d’entraîneurs.

Au passage, Beausoleil aura mené les siens à pas moins de 487 victoires, lui qui est arrivé lors de la saison 2011-2012. Il a mis la main sur le titre de directeur-gérant de l’année en 2018, il a rapporté une Coupe du Président à Rimouski en 2015 et il détient la troisième position pour le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la LHJMQ par un entraîneur-chef avec la même équipe.

Pas pire, hein? Au final, il peut se dire qu’il a réussi son mandat avec l’Océanic. 

Comme l’a affirmé Stéphane Leroux dans un récent tweet, il serait un brin surprenant de voir le principal intéressé rester sans emploi pendant un bout.

Il a l’expérience et les outils nécessaires afin de se trouver du travail sous peu et dans les faits, il devient automatiquement un gros nom disponible pour les formations de la Ligue canadienne de hockey.

Pourrait-il avoir une chance de se faire valoir chez les professionnels? C’est une idée qui peut faire du chemin. 

Anthony Marcotte, qui s’est dit assommé d’entendre la nouvelle, ouvre la porte à ce que l’ancien de l’Océanic remplace Patrick Roy chez les Remparts.

Oui oui, même avec la rivalité qui s’est créé entre Beausoleil et les Remparts dans les dernières années!

Notons d’ailleurs que Serge Beausoleil vient de Québec.

PLUS DE NOUVELLES