Il n’y a plus de doute concernant Vadim Shipachev | Brendan Gallagher doit rager | Burns est plus chanceux que P.K.

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Alex Ovechkin s’est enfin démarqué
Le Tsar a rejoint sa nation alors que le tournoi était entamé puisqu’il tentait de traverser la deuxième ronde (LNH) pour la première fois de sa carrière. Au final, ce fut une autre tentative échouée. Ceci étant dit, il connaissait un tournoi ordinaire et il n’avait pas enfilé l’aiguille en 3 matchs. Toutefois, lors des quarts de finale, il en a profité pour marquer son premier filet dans un gain des siens, face à l’Allemagne, de 4 à 1.

Chez les autres Caps, Evgeny Kuznetsov et Dmitri Orlov ont ronflé un tantinet puisqu’ils ont été blanchis du carton de pointage. Le Russe le plus populaire de la planète depuis quelques jours, Vadim Shipachev, a encore été électrisant en ramassant 3 points (2 buts et 1 passe). J’ai l’impression que Marc Bergevin l’échappera lui aussi…

Shipachev aurait même pu ramasser un chapeau :

Avec 16 points, le nom de Shipachev se ramasse à côté de celui de Sidney Crosby :

Disons que Thomas Greiss a été tout simplement fumant lors de ce duel contre la Russie :

L’une des futures vedettes des Oilers, Leon Draisaitl, a conclu son tournoi avec une récolte de 4 points en 8 matchs.

Donc, la Russie aura le mandat (presque impossible) de vaincre la Finlande… C’est là que des gars comme Datsyuk et Ovechkin devront se lever. Toutefois, j’imagine que c’est encore ce trio qui s’imposera lors de la prochaine étape?

Quand les deux Mark font la paire
Mark Scheifele et Mark Stone ont chacun enregistré 3 points (1 but et 2 passes) afin de guider le Canada vers un gain écrasant de 6 à 0 sur la Suède.

Disons que Stone a reçu une maudite belle passe d’Adam Larsson…

https://twitter.com/myregularface/status/733375479529537536

… et Larsson n’était clairement pas heureux de sa bévue.

Dans ce gain du Canada, Max Domi, Matt Dumba, Derick Brassard et Brad Marchand se sont aussi inscrits au pointage.

Même si Connor McDavid et Taylor Hall ne se sont pas imposés sur la feuille de pointage (1 passe pour Hall), ils ont tout de même offert des performances à la hauteur de leur talent.

McDavid, le futur capitaine des Oilers d’Edmonton, est tellement un joueur explosif, mais lors de ce tournoi, il a de la difficulté à déjouer les gardiens adverses. Le Dieu d’Edmonton n’a pas marqué, mais il a tout de même 7 mentions d’aide en 8 rencontres.

Pour les partisans et les partisanes de la Sainte-Flanelle, Brendan Gallagher a purgé 4 minutes au cachot en plus de récolter une mention d’aide.

Gally n’a toutefois passé que 10 minutes sur la patinoire, ce qui n’est pas une coutume chez le Canadien. Et du côté des Suédois, l’autre membre du Canadien, Magnus Nygren, n’était pas en uniforme.

Le Canada passe à la demi-finale et il affrontera les États-Unis (demain).

En rafale
– Dans cette phrase, j’aime vraiment le « SI » en caractère gras :

– On dirait bien que Claude Giroux a été opéré avec succès :

– Après avoir été blessé à la main lors du dernier match des siens, Patric Hornqvist devrait être en mesure de réintégrer la formation.

– C’est vrai que Brent Burns a encore l’air plus particulier que P.K. Subban, mais Burns a l’avantage de jouer du côté de la Californie.

La Merveille sera en direct de Québec demain afin de voir son fils Trevor évoluer avec les Capitales de Québec.

– C’est maintenant officiel pour Zack Kassian :

– Marc-Édouard Vlasic a confirmé qu’il avait remarqué les gros seins qui servent à déconcentrer les adversaires du côté de St.Louis. [CHOI]

PLUS DE NOUVELLES