John Scott prépare quelque chose de gros | L’organisation des Capitals a un gros regret | En rafale

C’est tellement mollo sur la planète hockey que c’est certain que je vais surveiller le compte Twitter de John Scott puisque monsieur MVP semble avoir quelque chose d’important à nous annoncer.

Il y a trois annonces que peut nous faire John Scott à ce moment-ci de l’année… Sa retraite qui le mènera vers le monde des médias (ce qui fait deux nouvelles en une) et des informations supplémentaires concernant son film.

Celui qui gère le compte Twitter des IceCaps, qui n’est pas le même que celui qui gère celui du Canadien, a souhaité la bienvenue à John Scott sur Twitter… J’imagine que celui derrière le Twitter du Canadien de Montréal n’osera pas aller jusque-là.

Finalement, il est allé jusque-là…

Pour en finir avec John Scott, son compte Instagram est aussi tranquille que le personnage…

Scott est un gars de famille et un gars que tu veux dans ton vestiaire, et non sur la glace, afin de divertir et rendre cela moins tendu. Mais je ne suis pas certain que Charles Hudon et les autres joueurs des IceCaps le reprendraient dans leur vestiaire. Souvenez-vous qu’il a lancé que les kids faisaient le party et que les kids n’ont pas apprécié les propos de MVP

Mais Scott est aussi capable d’être un peu dévergondé…

Brian MacLellan regrette de ne pas avoir conservé les services de Joel Ward
C’est facile de lire entre les lignes les déclarations du directeur général des Capitals de Washington lorsqu’il jase de Tom Wilson et d’une prolongation de contrat. Pendant les dernières séries éliminatoires, Ward a manqué grandement aux Caps de Washington puisque personne n’a pris ce rôle au sein de l’alignement actuel. Le gars qui peut le faire et qui peut se transformer en Joel Ward, c’est Tom Wilson. Donc, le matamore des Caps devient une priorité pour le DG de l’organisation.

Pendant que les Capitals sont en vacances et que certains joueurs dansent en Russie (Championnats mondiaux), Ward est toujours en train de valser à l’intérieur de la danse du printemps de la Ligue nationale. En plus de ça, il est une pièce maîtresse de l’alignement des Sharks de San Jose. Une autre formation, comme les Caps de Washington, qui se fait traiter de « chokeuse » depuis près d’une décennie.

Au final, chez les Caps, la priorité ne sera pas d’envoyer Alex Ovechkin vers Winnipeg, mais d’offrir une prolongation de contrat à Tom Wilson. Ce premier choix des Rouges en 2012 a joué un rôle important en saison régulière, mais ce fut un brin plus laborieux en séries. Il devra amener une saveur « Ward » si les Caps veulent aller plus loin sans greffer un autre pion à leur alignement. Est-ce possible?

En rafale
– Chez le Lightning, Ondrej Palat est arrivé en retard, Ben Bishop et Steven Stamkos ont patiné avec les leurs, mais il n’y a aucune confirmation d’un retour de Stamkos ou Bishop.

Je ne sais pas pourquoi Palat s’est présenté en retard, mais au moins, il y était!

– Mais ça ne sent toujours pas bon du côté de Steven Stamkos…

Je vous le disais hier, c’est difficile de « jongler » avec un problème de caillot…

– Et pour Ben Bishop, on dirait bien qu’il ne sera pas en uniforme lors du prochain duel opposant le Lightning aux Penguins.

– Malgré les statistiques, les Huskies de Rouyn-Noranda ne semblent pas être les favoris afin de rempoter la Coupe Memorial… Tout le monde parle des Knights de London.

– Le grit et le travail acharné de Jérémy Grégoire ne sont pas passés inaperçus cette année du côté de Terre-Neuve.

– Quand une équipe de l’Autriche fracasse le trophée des champions, ça crée un fichu beau malaise. [BC]

– Patrik Laine aura possiblement la chance d’affronter son idole, Alex Ovechkin, lors des demi-finales des Mondiaux.

Laine n’a pas eu la chance de le voir jouer en 3D, ce sera une belle première fois!

PLUS DE NOUVELLES