Il ne faut pas s’attendre à voir un gros agent libre signer à Montréal cet été, selon Kent Hughes

Depuis plusieurs semaines déjà, on entend que le Canadien tentera d’attirer Kristopher Letang à l’ouverture des joueurs autonomes cet été. Certains mentionnent même le nom de Patrice Bergeron comme cible potentielle (même si ce dernier a publiquement dit ne pas avoir l’intention de venir jouer à Montréal). Les connexions avec Kent Hughes sont évidentes, mais pour des vétérans comme Letang et Bergeron, il faut plus que de simples connexions. Ils sont en fin de carrière et ils veulent probablement tenter d’ajouter une Coupe Stanley à leur collection.

À moins bien sûr que de revenir jouer à la maison pour quelques années et de former de jeunes joueurs talentueux soit un défi qui les intéresse.

Et bien voilà que selon Kent Hughes lui-même, il ne faut pas s’attendre à voir un gros nom débarquer à Montréal par le biais des joueurs autonomes cet été.

C’est donc totalement contraire à ce que l’on entend depuis un bon bout de temps déjà. Et ça vient de la bouche du directeur général lui-même.

Évidemment, il n’est pas impossible que Hughes fasse une déclaration de la sorte pour baisser les attentes des partisans. Dans ce cas, si le Canadien réussit à signer un Letang, qui malgré son âge demeure un excellent défenseur, les partisans seront contents, sans toutefois être déçus si ça ne se produit pas.

Et puis, dans son énoncé, Kent Hughes parle de Malkin et de Kadri avant de dire qu’il ne s’attend pas à ce que le Canadien soit dans le marché pour l’un des cinq plus gros joueurs autonomes. Est-ce que Letang fait partie de ce groupe?

Il faut évidemment mentionner que pour le moment, le Canadien n’a pratiquement aucune marge de manœuvre du côté de la masse salariale. Il sera donc très difficile pour le Canadien de signer qui que ce soit avant de transiger ne serait-ce qu’un gros contrat.

Bref, nous aurons amplement le temps d’en discuter d’ici l’ouverture du marché.

En rafale

– Incroyable.

 

– Intéressant.

– Je suis parfaitement en accord.

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES