Evander Kane prouve que les Oilers ont bien fait de l’acquérir

Jamais au grand jamais je n’aurais pensé dire que les Oilers ont réalisé un bon coup en faisant l’acquisition d’Evander Kane plus tôt cette saison. Premièrement, parce que le dernier besoin des Oilers était un autre attaquant et également en raison de l’historique plutôt lourd de Kane.

Mais force est d’admettre que Kane a répondu présent cette saison et qu’il donne raison à Edmonton de lui avoir fait confiance.

Il a récolté 22 buts en 43 matchs cette saison, ajoutant également 17 passes pour un total de 39 points. Il ajoute présentement à cela deux buts et une passe en 2 rencontres éliminatoires. Non seulement cela, mais il joue avec une grande intensité. On peut aimer Kane et on peut le détester, mais on se doit d’avouer qu’il a connu toute une saison.

Et avec lui et Zach Hyman, les Oilers ont un petit côté robustesse et achalant qu’ils n’avaient jamais eu depuis l’arrivée de Connor McDavid.

On s’entend, je ne serais pas prêt à signer Evander Kane pour un gros contrat. Même qu’honnêtement, je ne serais même pas prêt à lui donner plus qu’une saison. Mais il prouve présentement que lorsqu’il a la tête à la bonne place, il peut encore être un joueur d’impact dans la LNH.

Son talent n’a jamais été en doute, il a prouvé à maintes et maintes reprises qu’il était en mesure de faire la différence. Mais depuis son arrivée à Edmonton, il semble également se tenir tranquille à l’extérieur de la patinoire. Est-ce que ça va durer? Il n’y a aucune façon de le savoir. Je lui souhaite, honnêtement, mais je ne suis pas prêt à pardonner toutes ses frasques encore. Mais au moins, il semble avoir réglé ses problèmes pour le moment.

En rafale

– Plusieurs sujets intéressants.

– Bon point.

– Évidemment…

– Les gardiens se font frapper tellement souvent, ce n’est qu’un juste retour à mon avis.

PLUS DE NOUVELLES