Il faut se briser le portefeuille pour aller voir un match du Canadien

Depuis des années, on se plaint – et avec raison – du prix des places complètement aberrant pour aller voir un match du Canadien au Centre Bell. Cette année, l’addition pour aller se divertir en regardant du hockey est complètement folle, à Montréal.

Je suis allé voir le prix d’une paire de billets dans les Gris, pour le match d’ouverture mardi prochain, contre les Blackhawks de Chicago. Pour obtenir deux places dans la section 333, il va falloir débourser 305$. Cela monte jusqu’à 653$ dans les Rouges, et 953$ (!) dans les Platines.

C’est énormément d’argent. D’ailleurs, cela se ressent sur les ventes. Je n’ai eu aucun problème à avoir des places côte à côte. En plus du prix des tickets, tu vas aller acheter dans les concessions. Sachant qu’une bière c’est 12$, et que tu vas au moins en prendre deux, la facture devient particulière, sans parler du prix du parking (32$).

De moins en moins de gens peuvent se payer ce luxe (parce que malheureusement, aller voir un match au Centre Bell, c’est devenu un luxe). C’est maintenant mieux de rester sur son canapé avec des burgers, et tu passes une aussi bonne soirée.

Les prix pour aller voir un match sont aberrants

Tu ne devrais pas casser ton budget en mille morceaux pour aller te divertir. En plus, les gens se déplacent pour aller voir un spectacle, et le Canadien n’en donne pas depuis quelques années, en tout cas, vraiment pas assez pour la facture salée que l’on reçoit en retour.

Les partisans et les spectateurs s’en rendent bien compte et c’est pour cela que les billets ne se vendent pas aussi bien que dans le passé. D’ailleurs, je crois bien que le Canadien en a conscience…

PLUS DE NOUVELLES