betgrw

Chris Nilan compare Jacob De La Rose à Patrice Bergeron

Le Canadien jouera ce soir son premier match du calendrier régulier contre les Sabres de Buffalo, à 19h. Avec le début de la saison, l’équipe de Montreal Hockey Inside Out s’est posée plusieurs questions sur le Tricolore.

Le panel composé de Stu Cowan, Jessica Rusnak et Chris Nilan sont directement rentrés dans le vif du sujet en parlant de la défensive du club.

Le fait de voir Victor Mete aux côtés de Shea Weber est très excitant, mais cela montre aussi que la défense possède de grosses lacunes. La seule personne capable de remplir ce rôle à la gauche du #6 est un jeune joueur de 19 ans. Pour Chris Nilan, le problème n’est pas la profondeur, mais la qualité de celle-ci. Avec Davidson et Morrow en backup, le club n’est pas très bien garni. Par contre, il croit que cette défensive sera difficile à affronter, surtout lorsque Schlemko reviendra au jeu. Stu Cowan pense aussi que sortir la rondelle de leur territoire sera une tâche ardue pour ce groupe de défenseurs.

Je me demande si Galchenyuk sera encore avec le Canadien d’ici Noël

– Stu Cowan

Cowan a dit que le comportement de Galchenyuk pendant le camp ressemblait beaucoup à celui de quelqu’un qui veut être échangé, ou quelqu’un qui sait qu’il va être échangé.

Jacob De La Rose est le Patrice Bergeron du pauvre.

– Chris Nilan

Dans cette citation, Nilan compare De La Rose à Patrice Bergeron, uniquement sur le plan défensif : le #25 du CH est bon sur les mises en jeu, et est responsable. Ne paniquez pas, l’ancien joueur du Canadien a uniquement rapproché le Suédois sur ses qualités défensives. Il a également critiqué Galchenyuk, en disant que la dernière chose qu’il avait fait était d’impressionner Claude Julien.

Enfin, les trois invités ont ensuite discuté de Jonathan Drouin. Ils croient que le 1er centre réussira à gérer la pression d’être un joueur québécois d’impact à Montréal. Il adore sa nouvelle vie avec le Canadien. C’est un gros travailleur et il déteste perdre : c’est la mentalité que Bergevin adore.

Finalement, d’après eux, le début de saison déterminera quand Marc Bergevin utilisera ses 8.5M$ disponible sur la masse salariale. En plus, le Canadien débutera sa campagne avec 6 matchs sur 8 sur les patinoires adverses, entre-autres contre les Capitals, les Rangers et les Kings à l’étranger, ainsi que deux affrontements contre les Blackhawks et les Leafs au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES