betgrw

Le Canadien a sa meilleure attaque depuis l’arrivée de Marc Bergevin

Depuis le début du calendrier préparatoire, beaucoup de questions se posaient sur la défensive du Canadien : qui jouera à la gauche de Weber ? Qui obtiendra un poste à la gauche de Jordie Benn ? Ce débat a tellement enflammé la ville, qu’on a oublié, à tort, que le Canadien avait sa meilleure attaque depuis l’arrivée de Marc Bergevin.


Chaque trio a, au moins, un marqueur de 20 buts. Sur le 1er trio, on a 3 marqueurs de 20 buts, dont un qui peut en enfiler près de 40. Sur le deuxième, on en a un (Lehkonen), qui a inscrit 18 filets à sa saison recrue. Sur le 3e, Galchenyuk peut marquer 30 buts. Sur le 4e, on a Paul Byron, qui a connu la meilleure campagne de sa carrière la saison passée, avec 22 buts.

L’avantage numérique

L’avantage numérique que le Canadien présentera cette saison est certainement le meilleur depuis que Bergevin est en poste.

La saison passée, Drouin a récolté 26 de ses 53 points avec l’avantage d’un homme, alors que Weber a amassé 22 points lors de ces situations de jeu. La première paire est en formation parapluie, ce qui permettra d’obtenir plus de lancers et de possibilités pour le porteur du disque. Pacioretty et Galchenyuk ont tous les deux des lancers précis, alors que Weber a un tir très puissant. Cette formation permettra les passes à travers la zone et avec la vision et la créativité de Drouin, cette première ligne va être très dangereuse.

Bref, l’attaque du Tricolore devrait être bien meilleure cette année, que l’année dernière.

PLUS DE NOUVELLES