Il est temps que la série Montréal – Vegas soit lancée

Ça y est. Today’s the day.

Tout a été dit et tout a été écrit sur cette série Vegas – Montréal. Il est temps qu’elle débute..

Les Rois du Nord sont maintenant dans le sud américain pour y affronter les Golden Knights de Vegas. Ce que les joueurs montréalais vivront ce soir, ce sera VRAIMENT différent de ce qu’ils ont vécu cette saison. Et depuis le début de la pandémie!

Équipe américaine…

Aréna rempli à pleine capacité…

Absence probable de Jeff Petry…

Décalage horaire…

Perte de momentum en raison d’un (rare) break

Attention médiatique au sud de la frontière…

Endroit où la COVID-19 n’existe pratiquement plus et où la pandémie n’est qu’un mauvais souvenir…

Et dites-vous qu’à l’extérieur de l’aréna, ce ne sera pas beaucoup plus clément pour le Canadien. Il annonce 44 degrés aujourd’hui… et 46 pour chacun des jours de la semaine jusqu’à samedi. J’ai vérifié, c’est bien en Celcius, et non en Fahrenheit.

(Crédit: Google)

Pendant que nous croulons sous l’humidité présentement à Montréal, les Canadiens doivent dealer avec un avertissement de chaleur extrême et excessif. Finalement, c’est peut-être une bonne chose que le gouvernement canadien les aient obligés à rester à l’hôtel lorsqu’ils ne sont pas à l’aréna…

Non… cette série face aux Golden Knights ne ressemble à rien de ce à quoi ont eu droit les membres du Canadien au cours des derniers mois. #InconnuOuPresque

Quittons les bulletins météo et revenons au hockey si vous le voulez bien…

Quel Canadien verra-t-on sur la glace ce soir? Celui que l’on apprécie tant depuis trois semaines et qui nous a fait rêver en janvier dernier?

Ou celui qui nous a fait sacrer durant de longue semaines entre les deux?

Puisqu’il a remporté ses sept derniers matchs, il faut s’attendre à voir le Canadien en échapper une bientôt. Loi du nombre oblige…

Est-ce que ce sera ce soir, alors que la foule du T-Mobile Arena avantagera pas mal plus les Golden Knights que le Canadien, peu importe ce que prétend Dominique Ducharme? Ça se peut.

Reste que l’objectif doit être de quitter Vegas avec une victoire en deux rencontres. Si le CH vient à l’emporter mercredi et à rentrer à Montréal avec une série égale 1-1, on sera en bonne position. Le Canadien a été meilleur qu’à l’étranger au cours des dernières années. Saura-t-il aller chercher au moins un match à Vegas?


Une confiance tranquille s’est installée chez le Canadien au cours des dernières semaines. Est-ce que cette confiance permettra à l’équipe de rivaliser avec les puissants Golden Knights?

Les joueurs des Golden Knights tenteront de se rallier derrière Max Pacioretty.

Les Montréalais, eux, tenteront de profiter d’une trop rare chance de participer à la finale de la Coupe Stanley et de continuer de faire vibrer une province entière. Et une partie du pays!

Les Glorieux seront-ils glorieux ce soir? La réponse dès 21h00 sur les ondes de TVA Sports, de Sportsnet et du 98,5 FM.

Ce qui se passe à Vegas ne doit pas rester à Vegas, cette fois. Go Habs Go!

PLUS DE NOUVELLES