Les séries en bref : les Islanders remportent le premier match

La première demi-finale prenait son envol hier après-midi, alors que les Islanders de New York rendaient visite au Lightning de Tampa Bay pour le match #1 de cette série. Maintenant qu’il ne reste que quatre équipes en lice, les implications de chaque rencontre ne sont que plus grandes, alors que chaque victoire permet de se rapprocher encore un peu plus d’une chance de jouer pour la Coupe Stanley.

Il aura fallu attendre le deuxième vingt pour voir le premier but de la rencontre, but qui a été inscrit par Matthew Barzal. Le talentueux attaquant a réussi à se frayer un chemin derrière la défense du Lightning et a terminé sa course dans le filet adverse, quelques secondes après que la rondelle ait fait de même.

En troisième période, Ryan Pulock a décoché un boulet de canon qui n’a pas laissé la moindre chance à Andrei Vasilevskiy et qui a doublé l’avance des siens.

Profitant d’un 6 contre 4, Brayden Point a permis à son équipe d’y croire en fin de match en trompant la vigilance de Semyon Varlamov, mais ce dernier a fermé les livres par la suite pour permettre aux Islanders de mettre la main sur le premier match de la série.

PLUS DE NOUVELLES