Igor Shesterkin : l’un des meilleurs passeurs de la série Rangers-Hurricanes

Il ne reste plus qu’une série de deuxième ronde dans la LNH. Les Hurricanes et les Rangers s’affronteront lundi en Caroline dans le cadre d’un match numéro sept.

À noter que la troupe de Rod Brind’Amour n’a toujours pas perdu chez elle en séries éliminatoires. Sept victoires en sept matchs. La tâche sera difficile pour les Blue Shirts, donc.

L’un des joueurs les plus utiles aux Rangers, qui a permis à l’équipe de forcer un match numéro sept, c’est Igor Shesterkin. Comme en saison régulière, son travail devant le filet est inspirant, mais le Russe est également capable d’inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Avec trois passes, le gardien est le quatrième meilleur passeur de la série entre les deux équipes.

Seuls Adam Fox, Sebastian Aho et Seth Jarvis ont plus de passes que lui.

Et pour le nombre de points, Shesterkin en a plus que des gros noms comme Chris Kreider, Tony DeAngelo et Andrei Svechnikov. Il a également plus de points que l’un des joueurs les mieux payés des Hurricanes, Jesperi Kotkaniemi. Le Finlandais connait des séries désastreuses. 

Après quatre premiers matchs difficiles contre Pittsburgh, le gardien des Rangers s’est bien repris lors des trois derniers matchs de cette série et jusqu’à maintenant, il est le gardien qu’on connaissait en saison régulière contre les Hurricanes.

Ah et tant qu’à comparer un gardien à des joueurs, Shesterkin a plus de points que TOUS les joueurs des Panthers en deuxième ronde (sauf Jonathan Huberdeau). Rappelons que la Floride s’est inclinée en quatre contre Tampa Bay.

En rafale

– Le Canada et la Finlande s’affrontent pour la médaille d’or.

– Un ancien du CH au Temple de la renommée de l’IIHF.

– Nate Thompson honorent Spezza.

– Kent Hughes s’adressera aux médias mardi.

– Les billets du repêchage en vente bientôt.

PLUS DE NOUVELLES