Les Hurricanes, les Stars et les Coyotes figurent au sommet d’un palmarès en particulier

À moins d’un revirement de situation, les équipes de la LNH ont, pour la plupart, terminé la majorité des tâches à leur liste de choses à faire.

Il reste quelques joueurs autonomes avec compensation à obtenir leur contrat, alors que ceux qui sont libres comme l’air vont devoir, pour la plupart, attendre de voir comment va évoluer le camp d’entrainement des diverses concessions de la ligue.

Shayna Goldman a décidé de faire son palmarès des équipes les plus améliorées durant l’été.

Sa conclusion : les Stars, les Hurricanes et les Coyotes arrivent en tête de liste.

Le point en commun entre elles : les trois ont décidé de procéder à un changement devant le filet. Les Stars ont obtenu Ben Bishop, les Hurricanes vont donner une chance à Scott Darling comme gardien partant alors que les Coyotes feront confiance à Antti Raanta.

En fait, les DG de ces trois équipes ont mis de l’avant leur audace pour obtenir des éléments importants pour combler des besoins ailleurs que dans les buts. Ron Francis a acquis de la profondeur et de l’expérience avec Justin Williams, Trevor van Riemsdyk et Marcus Kruger pour appuyer ses jeunes en Caroline. Jim Nill a fait de même en attirant Marc Methot, Alexander Radulov et Martin Hanzal.

Quant aux Coyotes, si on fait abstraction du feuilleton avec le départ surprise de Dave Tippett, du départ cavalier de Shane Doan ET de la saga de leur avenir en Arizona, force est d’avouer que sur le plan hockey, John Chayka a bien fait avec les transactions qui lui ont permis d’attirer Derek Stepan et Niklas Hjarmalsson. Mais ce sera l’émergence de jeunes tels que Clayton Keller, Christian Dvorak ou Dylan Strome qui pourrait donner des ailes à ce club.

PLUS DE NOUVELLES