Les Red Wings de Detroit et Ken Holland s’en vont où avec leurs skis? Cette organisation, reconnue jadis comme une dynastie des temps modernes n’a clairement plus ce lustre. Ken Holland demeure un directeur général de qualité, mais son « programme » financier joue de plus en plus contre lui.
Frans Nielsen, Mike Green ou Danny DeKeyser prennent peut-être trop de place sur la structure financière de l’équipe. Le duo de gardien de but touche près de 10 millions de dollars à lui seul. L’équipe n’a plus vraiment de marge de manœuvre et un joueur autonome avec compensation attend toujours de dénicher un contrat.
Andreas Athanasiou, un joueur dynamique qui a conclu son contrat d’entrée, attend toujours paisiblement de s’entendre avec son équipe. Le joueur a même reçu une offre généreuse d’un an en provenance de la KHL.
Andreas Athanasiou's agent confirms KHL offer for the Red Wings restricted free agent: https://t.co/rn8cGm29et
— Craig Custance (@CraigCustance) August 23, 2017
Athanasiou a enfilé l’aiguille à 18 reprises l’an dernier en seulement 64 rencontres. À 23 ans, il demeure un joueur électrisant qui se doit de faire partie des futurs Red Wings. Le jeune homme attire les foules justement grâce à ce dynamisme. Le vieux Holland ne peut donc pas se permettre de le laisser rejoindre Pavel Datsyuk en Russie.
Le départ de Datsyuk a fait mal. Le capitaine Zetter s’approche de la retraite. Mike Green écoulera sa dernière année de contrat. Bref, Holland se doit d’être créatif afin de trouver une solution pour conserver les services de son jeune joueur.