Hurricanes : le DG Don Waddell a eu la permission d’aller voir ailleurs

Depuis quelques années, les Hurricanes font partie des meilleures formations de la LNH. Ça ne se traduit pas en une tonne de succès en séries, mais on parle d’une équipe qui, année après année, gagne beaucoup de matchs.

Le noyau est solide, après tout.

Et l’un des architectes de ces succès, c’est le DG Don Waddell, qui est en poste depuis 2018. Le club a fait les séries à chacune des six saisons de sa gouverne, une belle feuille de route.

Or, il semblerait que la situation pourrait changer sous peu en Caroline : selon ce que rapporte Pierre LeBrun ce soir, Waddell a eu la permission de parler avec d’autres équipes pour essayer de se trouver du boulot.

Son contrat en Caroline vient à échéance sous peu… et les Hurricanes s’attendent à son départ.

Rappelons que Waddell est bien connu à Montréal pour, entre autres, les deux plus récentes offres hostiles dans la LNH. Il avait égalé celle qui avait été déposée par le CH à Sebastian Aho avant d’aller soutirer Jesperi Kotkaniemi au Tricolore quelques années plus tard.

Il ne doit pas regretter la première décision… mais il regrette peut-être la deuxième (quoiqu’elle ne venait peut-être pas nécessairement de lui uniquement).

S’il quitte sous peu, donc, il n’aura peut-être pas à prendre la décision d’un éventuel rachat du contrat de KK.

Et il pourrait retomber sur ses pattes très rapidement : LeBrun et Elliotte Friedman rapportent que Waddell a passé une entrevue pour le poste de DG des Blue Jackets.

Un poste pour lequel le nom de Marc Bergevin avait circulé, d’ailleurs. Après Kotkaniemi, ce serait une deuxième chose que Waddell volerait à Bergevin en trois ans.

Rappelons que les Blue Jackets veulent un DG qui a de l’expérience dans le monde du hockey. En Waddell, ils en auraient un qui a plusieurs années d’expérience, et surtout, qui a de l’expérience dans la chaise de DG.

Il faudra voir si Waddell obtiendra le poste, mais clairement, il est un candidat vedette pour le poste.

Ne reste plus qu’à savoir qui le remplacerait en Caroline s’Il quitte… mais on peut penser que Bergevin Eric Tulsky, un candidat à l’interne qui est vu comme un futur DG depuis des années, part avec une longueur d’avance.

En rafale

– Parlant des Hurricanes.

– Le verre à moitié plein, comme on dit.

– Il y avait de la tension entre Filip Hronek et les médias de Vancouver aujourd’hui.

– Linus Ullmark pourrait-il aboutir à Ottawa?

– Bonne écoute.

– Pour en apprendre sur l’équipe montréalaise.

PLUS DE NOUVELLES