Blackhawks : Luke Richardson parle comme quelqu’un qui veut repêcher un gros défenseur

Il ne reste plus que quelques semaines avant le repêchage de la LNH. Le Canadien, qui repêche au cinquième rang, espère repêcher un attaquant, si bien qu’il espère que les clubs devant lui prendront des défenseurs.

Parce que si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont repêchés avant le tour de parole du CH, Kent Hughes pourrait carrément échanger son choix.

Macklin Celebrini sortira (presque assurément) au premier rang, mais ensuite, c’est plus compliqué. Les Ducks (3e) semblent avoir plus de besoins organisationnels en défensive, mais les Blackhawks (2e) et les Blue Jackets (4e) pourraient aller d’un côté comme de l’autre.

Or, de plus en plus, l’idée de voir les Blackhawks prendre un défenseur fait jaser… et lors de son passage au Coming In Hot Podcast, Luke Richardson parlait comme un gars qui veut repêcher un gros défenseur :

Nous cherchons des gros défenseurs qui couvrent de l’espace, qui peuvent défendre et qui peuvent bouger la rondelle. – Luke Richardson

Richardson a aussi mentionné qu’il cherchait de la vitesse et du talent à l’attaque, mais il n’en a fait qu’une très brève mention. C’est surtout sur le sujet des défenseurs, dont il voit clairement l’importance dans les présentes séries, qu’il a fait du chemin.

Évidemment, il ne faut pas penser que ça confirme que les Blackhawks veulent un défenseur, mais quand on sait qu’ils sont liés à Artyom Levshunov (un jeune qu’ils ont beaucoup regardé cette année), on peut penser qu’il correspond à la description de Richardson. Anton Silayev et Sam Dickinson ne sont pas de petits bonshommes non plus.

Rappelons que récemment, Scott Wheeler et Corey Pronman ont fait un repêchage simulé pour The Athletic, et ce dernier a mocké Levshunov aux Blackhawks pour une raison bien simple : si tu as le choix entre un ailier et un défenseur d’impact que tu as vu jouer pendant deux ans en Amérique du Nord, c’est légitime d’opter pour le défenseur.

Et c’est un tel scénario qui aiderait le CH à mettre la main sur Demidov ou Lindstrom au cinquième rang : il doit espérer que les clubs devant lui tombent en amour avec les défenseurs ou qu’ils aient des doutes sur les attaquants.

En ce moment, la décision des Blackhawks semble être un vrai 50/50 entre Demidov et l’un des gros défenseurs de l’encan (Levshunov, Silayev, etc.). Mais si Luke Richardson met son poing sur la table pour un défenseur, il pourrait du même coup faire un beau cadeau à son ancienne équipe du côté de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES