betgrw

Huberdeau absent de 3 à 4 mois | Un premier joueur réclamé au ballotage

Bonsoir!

Huberdeau absent de 3 à 4 mois

Le ciel vient de tomber sur la tête des Panthers de la Floride, qui devront se passer des services du Québécois Jonathan Huberdeau pour une période de trois à quatre mois.

Hier soir, Huberdeau a été coupé à l’arrière de la jambe par le patin de Sergei Kalinin, des Devils. Il a eu besoin d’aide pour retraiter au vestiaire et n’est pas revenu dans le match. Les tout premiers diagnostics indiquaient alors déjà une absence à long terme.

Cet été, l’attaquant de 23 ans avait paraphé une prolongation de contrat de six ans à raison de 5,9 millions par année en moyenne. Passeur hors pair campant l’aile gauche, il est arrivé au quatrième rang des pointeurs de son équipe l’an dernier, avec 59 points.

Les Cats composaient déjà avec la blessure de Nick Bjugstad, qui ratera quatre semaines d’activité en raison d’une main cassée. Des attaquants comme Jared McCann, Jonathan Marchessault, Vincent Trocheck et Reilly Smith devront maintenant en donner plus afin de colmater les brèches. La recrue Denis Malgin pourrait également avoir son mot à dire, si elle est envoyée dans la mêlée durant la saison régulière.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, et la blessure d’Huberdeau est en soi une bonne nouvelle pour le Canadien, qui bataille dans la même division que les Panthers, l’Atlantique.

Plus tôt durant la journée, les Panthers ont fait une annonce des plus bizarres, faisant du marginal Derek McKenzie le capitaine de leur équipe…

Les Hurricanes soutirent Frk aux Wings

Plus d’une cinquantaine de joueurs ont été soumis au ballottage depuis le début des camps d’entraînement et personne n’avait été réclamé jusqu’à midi aujourd’hui, avant que les Hurricanes ne soutirent Martin Frk aux Red Wings de Detroit.

Un ancien coéquipier de Drouin et de MacKinnon chez les Mooseheads, Frk avait été repêché en 2e ronde par les Wings en 2012. Hockey’s Future le décrit comme un attaquant plus ou moins mobile, possédant néanmoins un bon lancer. Il a inscrit 44 points en 67 matchs à 22 ans à Grand Rapids l’an dernier. En 2014-2015, il a brûlé la ECHL, une ligue relativement faible, avec 38 points en 29 matchs.

Les blogueurs à la couverture des Red Wings sont peu enchantés par la perte de Frk, qui ne fait selon eux que confirmer à quel point leur gestion des espoirs est suspecte. Ken Holland avait aussi perdu le jeune Andrej Nestrasil aux mains de ces mêmes Hurricanes il y a deux ans. Aujourd’hui, Nestrasil est un joueur régulier de l’alignement de la Caroline.

Je ne sais diable ce qu’on lui trouve, mais sachez que Frk – dont je ne sais aucunement comment prononcer le nom –  a des fans dans les bureaux de la Ligue. Trois équipes avaient tenté de le réclamer, mais la priorité allait aux Hurricanes en vertu de leur position au classement en 2015-2016.

En rafale
– Comment ça se passe pour les joueurs en essai, dans la LNH? Bah, another one bites the dust

 

– Kyle Okposo pourrait rater le match d’ouverture des Sabres.

– Un recruteur des Kings retourne dans les arénas après une bataille d’un an contre le cancer.

Le Québécois Denis Fuguère est un guerrier.

– Les Blues rappellent un gardien, ce qui est de mauvais augure pour Jake Allen. #Blessure

PLUS DE NOUVELLES