Hockey Canada : voir le PDG Scott Smith remettre les médailles d’or aux joueuses n’a pas passé

Le scandale d’agression sexuelle par des joueurs d’Équipe Canada junior fait brasser la cabane depuis plusieurs mois. Le président-directeur général de Hockey Canada, Scott Smith, avait gardé la situation sous le silence. C’est ça qui a fait en sorte que plusieurs personnes souhaitent son congédiement ou tout simplement son départ du poste de PDG.

Malgré l’immense scandale (et ceux qui ont été camouflés), Scott Smith est toujours en poste.

Dimanche, les joueuses canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 2 à 1 en finale du Championnat mondial. Lorsque le temps de la remise de médailles est arrivé, plusieurs ont été surpris de voir Smith remettre lui-même les médailles aux joueuses, ces mêmes joueuses qui souhaitaient son départ.

Ce geste est littéralement un doigt d’honneur à la situation et aux victimes d’agressions sexuelles au Canada, selon Frank Seravalli de Daily Faceoff.

Comme l’explique Seravalli, ce moment aurait dû en être un de réjouissance pour les joueuses, mais devoir recevoir une médaille d’une personne non respectée au Canada vient assombrir l’événement.

L’insider poursuit en expliquant que cela prouve le manque de leadership et de sens dans les prises de décisions du Canada. Il y aurait dû avoir une autre personne importante pour l’équipe féminine qui remet les médailles.

L’équipe féminine avait, elle-même, demandé à ce que Scott Smith soit renvoyé en juillet. Cette fois, en plus de ne pas voir Smith quitter son poste, il gâche un beau moment pour l’équipe.

Heureusement, ça n’a toutefois pas empêché les joueuses de s’amuser et de célébrer sur la patinoire et dans le vestiaire.

Hockey Canada devra agir très bientôt, parce que les Canadiens en ont assez d’avoir honte.

En rafale

– 4 buts sans riposte pour le CF Montréal qui récolte une victoire importante dans le derby canadien.

– Incroyable botté pour la victoire des Blue Bombers, qui assurent leur place en séries de la LCF.

– Même avec sa petite taille, Stephen Curry domine la NBA.

– Andrei Vasilevskiy encore au sommet du classement des meilleurs gardiens de la LNH.

– Un nouveau record pour le CF Montréal qui vise le sommet de la MLS.

PLUS DE NOUVELLES