betgrw

Hanzal afin de remplir le trou laissé béant par le départ de Lars Eller? | Pierre McGuire a changé de discours au sujet du CH

John Chayka a mis son grand joueur de centre (et de location) Martin Hanzal dans la vitrine depuis fort longtemps. Plusieurs rumeurs roulent entre l’Arizona et Montréal à son sujet puisque selon certains, il serait la solution idéale au centre du deuxième trio… avec Alex Galchenyuk à l’aile.

Mais dans la vraie vie, si nous analysons le type de joueur qu’est Hanzal, c’est facile de constater qu’il a les qualités requises d’un joueur de troisième unité, sans plus. Il cumule les points au rythme d’un troisième centre (sauf lors des 6 ou 7 derniers matchs), il est « gros », il n’est pas mauvais aux cercles des mises en jeu et il effectue un boulot honnête défensivement. Un genre de Lars Eller…

Il n’est clairement pas un centre de premier trio. Point.

Même si Hanzal a 5 buts à ses 10 derniers matchs, ça ne fait pas de lui un joueur de premier plan. Il demeure un pion complémentaire et non un pion sur qui tu peux compter afin de changer l’allure d’un match par une mise en échec ou un but important (même s’il a deux buts gagnants). Est-ce que le Canadien a réellement besoin de ce type de joueur, qui nous rappelle un tantinet Lars Eller?

D’ailleurs, les deux joueurs marquent des buts à un rythme similaire. Eller a enfilé 83 buts en 500 matchs et Hanzal en a marqué 116 en 606 rencontres. Donc, si Hanzal est un Eller, ça veut dire qu’il vaut deux choix de deuxième ronde (cette année et l’an prochain) puisque c’est ça qu’a obtenu Bergevin en retour du Danois… En plus de ça, Hanzal est un joueur de location (3.1 millions $ de cap hit).

En rafale
– Martin Lemay le répète encore, c’est Carey Price le VRAI capitaine du Canadien de Montréal. Comment ne pas être d’accord avec ses propos? [TSN]

– Pierre McGuire se dit encouragé du progrès fait par le Canadien depuis l’embauche de Claude Julien. Mais il a aussi dit au préalable que le Canadien ne ferait pas les séries. [TSN]

– La MLB a instauré une nouvelle règle très stupide au sujet des buts sur balles intentionnels, qui se feront désormais à l’aide d’un simple signal. Russell Martin a justement offert des propos juteux à ce sujet.

– Très nice comme reportage au sujet de Will Bitten, un espoir du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES