betgrw

Une date limite des transactions tranquille à cause de Vegas? | Le but de Bergevin est vraiment d’ajouter un défenseur gaucher

Je vous parlais hier que le nombre de transactions lors des dates butoirs n’était plus comme à l’époque. Les directeurs généraux remodèlent leur formation lors de la période estivale via le marché des agents libres. Il se produit également de grosses (ou petites) transactions un peu avant et pendant le repêchage.

Lors de son segment sur le TSN690, Darren Dreger a justement mis du poids sur tout ça. Dreger n’est pas plus excité qu’il le faut, contrairement à certains adeptes qui y croient encore, avec la date limite des transactions. Comme il le mentionne, on s’attend à beaucoup, et on est toujours déçu de cette journée jadis épique. Les résultats (le nombre de pactes et l’ampleur des transactions) ne répondent pas aux attentes et aux anticipations. Et ça risque d’être pire cette année, toujours selon Dreger.

Les formations sont plus prudentes, car elles pourraient perdre de bons joueurs au repêchage d’expansion… et elles veulent garder leurs assets pour prendre des décisions éclairées lors du mois de juin (avant le repêchage d’expansion). Cette date-là (1er mars) risque donc d’être très tranquille. David Poile, tout comme Marc Bergevin, pense aussi la même chose.

Mais Dreger a livré d’autres propos très intéressants…

Il a confirmé ce que l’on savait déjà au sujet du congédiement de Michel Therrien : Carey Price a PEUT-ÊTRE joué un rôle dans le départ de celui-ci… et il confirme aussi que Claude Julien avait au moins une autre proposition sur la table autre que celle du Tricolore.

À travers son entretien, l’insider a évidemment touché certaines rumeurs. Au sujet de Patrik Berglund, il a stipulé que les chances qu’il soit échangé étaient là. Mais pour quitter St.Louis, il devrait rapporter un choix de premier tour, plusieurs autres choix et/ou un espoir de premier plan. Donc les chances sont minces (et l’info sur sa disponibilité, plutôt vieille). Doug Armstrong n’a donc pas abandonné sur Berglund puisqu’il n’a pas envie de le donner.

Mais nous devons comprendre une chose. Les Blues ont perdu David Backes et Troy Brouwer pour « rien » (agents libres) l’été passé… Peuvent-ils se permettre de perdre Kevin Shattenkirk et Berglund le 1er juillet? Dreger continue de croire que Shattenkirk évoluera dans une autre formation le 2 mars.

Concernant le Canadien, Dreger a avancé que Marc Bergevin a bel et bien l’objectif d’aller chercher un défenseur gaucher capable de contrôler la rondelle, mais AUCUN nom n’a été lié à l’équipe à ce niveau. À court terme, le bleu-blanc-rouge pourrait décider qu’un Andrei Markov reposé pourrait amorcer les séries à la gauche de Shea Weber (et régler ce dossier durant l’été ou avec Mikhail Sergachev s’il est prêt).

Dreger a aussi rappelé que Mike Cammalleri, qui a été rayé de la formation des Devils dernièrement, a encore deux ans à 5 millions $ et une clause de non-mouvement attaché à son contrat. Il ne sera pas facile à échanger celui-là. Sauf qu’il est pissed off en ce moment, donc ça pourrait mal se terminer cette histoire-là.

Ah oui… Dreger a tenu à préciser qu’il doutait vraiment de la possibilité de voir Henrik Zetterberg être échangé.

En rafale
– Le ballotté du jour…

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/834812286003007488

Mine de rien, c’est un pas de plus pour Bryan Bickell.

– Mike Hoffman et Mark Stone ne devraient pas jouer demain.

– Ron Hainsey a 35 ans et il a joué 891 matchs en saison régulière dans la LNH, mais aucun en séries… [25Stanley]

– Parlant de Hainsey, on comprend mieux son acquisition désormais.

Il y a quatre défenseurs à l’infirmerie de Pittsburgh. #Letang #Maatta #Schultz #Daley

PLUS DE NOUVELLES