Aujourd’hui chez le Canadien : Desharnais (encore) laissé de côté | Pateryn (encore) dans la vitrine | Price vs Greiss

Le Canadien s’est entraîné ce matin, à Brossard (morning skate) en vue de son affrontement de ce soir face aux Islanders. #19h30 #RDS #CentreBell

Claude Julien ne procédera visiblement pas à aucun changement dans sa formation (gagnante). Aura-t-il encore une fois la main heureuse face à une équipe new-yorkaise? Il a l’habitude (récente) de connaître du succès face aux Insulaires

Desharnais, Nesterov et Andrighetto regarderont donc encore une fois la renconter du haut de la passerelle (ou les fesses sur un vélo stationnaire).

Pacioretty – Danault – Radulov
Byron – Galchenyuk – Gallagher
Lehkonen – Plekanec – Shaw
Flynn – McCarron – Mitchell

Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Nesterov


Price

Pateryn aura donc droit à un 2e match dans la vitrine.

Claude Julien utilisera par contre de belles lignes mélangées pour ses supériorités numériques…

Claude Julien était censé diriger son 1 000e match derrière le banc des Bruins, face au Canadien… Il le dirigera finalement ce soir, derrière le banc du CH! Lui rendra-t-on hommage sur l’écran géant? Je crois (vraiment) que oui…

L’équipe de Doug Weight, elle, aura ce look-là :

Lee – Tavares – Bailey
Beauvillier – Nelson – Strome
Ladd – Quine – Chimera
Kulemin – Kearns – Gionta

Leddy – Boychuk
Hickey – Mayfield
de Haan – Seidenberg

Greiss

Disons qu’on est loin de la profondeur de l’Atlantique (je parle de l’océan, et non de la Division). Mikhail Grabovski, Travis Hamonic, Shane Prince, Casey Cizikas et Cal Clutterbuck sont toutefois blessé.

Beauvillier, qui connaît d’ailleurs de bons moments sous l’ère Doug Weight, réalisera un rêve ce soir, en jouant au Centre Bell.

Les Islanders occupent ce matin le 8e rang dans l’Est. Ils doivent gagner pour espérer demeurer en bonne posture pour les séries. Et le CH doit aussi gagner pour vous savez quoi…

Sans trop entrer dans les détails, je ne suis pas convaincu que Nathan Beaulieu disputera le meilleur match de sa carrière, ce soir. Si jamais il en arrache, dîtes-vous qu’il y a une raison en particulier…

En rafale
– Quelle est la meilleure monnaie d’échange actuellement, chez le Canadien? #Galchenyuk?

– Dave Morissette échangerait Evander Kane en retour de Brendan Gallagher s’il était Marc Bergevin. Visiblement, Morissette ne porte pas beaucoup d’attention au hors-glace et à la réputation d’un joueur…

Rappel : Bute vs Alvarez, c’est demain, à Québec!

PLUS DE NOUVELLES