betgrw

Guy Boucher a probablement utilisé la même stratégie que Scotty Bowman à l’époque

Martin Leclerc, je le trouve excellent. Ce matin (encore) sur les ondes du 91.9 Sports, il a jasé de la métamorphose du capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson. Et Guy Boucher n’est certes pas étranger à ce changement évident.

Leclerc a d’ailleurs rappelé une situation à l’époque où Steve Yzerman était le capitaine des Red Wings de Detroit et que Scotty Bowman était l’entraîneur-chef de ceux-ci. Avant que les Wings soulèvent la coupe en 1997, Bowman a rencontré son capitaine afin de lui demander de sacrifier des buts pour ajuster son « style »afin de lui permettre de gagner une Coupe Stanley.

Yzerman a soulevé la Coupe Stanley en 1997, 1998 et 2002, mais n’a plus jamais marqué 40 buts après cette fameuse rencontre dans le bureau du coach. Steve Y avait accepté sans hésitation de devenir un joueur plus complet pour que son équipe ait plus de chances de gagner… et ç’a fonctionné. Les Wings sont devenus une dynastie à cette époque précise.

Donc c’est là qu’on peut se poser cette question au sujet de Karlsson : Boucher et lui ont-ils eu une réunion afin de grandir ensemble? Connaissant la réputation de Guy Boucher, ce meeting a assurément eu lieu puisque Boucher rencontre toujours ses poulains afin de leur donner chacun un rôle. C’est un vendeur et il vend aussi l’idée à ses pions moins bons, que leur importance au sein du groupe est aussi grande qu’un Erik Karlsson, par exemple. C’est ça, Guy Boucher.

Il demeure la personne la plus passionnée et intense de la planète. Et il est parmi les meilleurs enseignants dans sa profession également. Sauf que son intensité a parfois joué contre lui…




En rafale
– Les Jets reçoivent plusieurs appels au sujet de Jacob Trouba puisqu’il n’a pas un contrat à long terme avec eux. Bref, sa valeur n’a jamais été aussi élevée qu’en ce moment. [HFBoards]

– Ça, c’est clairement le throwback tweet du jour!

https://twitter.com/HockeyWebCast/status/862137060458725376

– Ça va bien pour les Américains aux Championnats mondiaux, eux qui ont déjà signé trois gains… Le dernier, contre l’Italie (3-0).

PLUS DE NOUVELLES