On connaît désormais les demande d’Ilya Kovalchuk… qui demeurent moins élevées que celles d’Alexander Radulov

Oui. La saveur du jour demeure toujours Ilya Kovalchuk.

Ce matin, c’est un Pierre Houde qui semblait endormi, mais en forme, qui a jasé de ce dossier avec Michel Langevin et Enrico Ciccone sur les ondes du 91.9 Sports (Du sport le matin). Pierre Houde a lancé le type de contrat que rechercherait le clan d’Ilya Kovalchuk : 4 ans et environ 5 ou 5.5 millions $. C’est cher pour un gars de 34 ans, non?

Comme le souligne Monsieur Houde, beaucoup de joueurs veulent fuir la KHL. Et on peut se demander si Marc Bergevin et Alexander Radulov ont créé une tendance. Je dirais plutôt que c’est Artemi Panarin et Stan Bowman qui ont créé une tendance, non? La tendance commence à s’établir puisque les joueurs russes veulent sortir de leur pays. Alexander Radulov a été l’un des premiers de la chaîne. Les Russes veulent quitter leur pays, alors que Datsyuk a quitté l’Amérique l’an passé, lui…

Oui. Le niveau d’intérêt est là pour Kovy, c’est clair. Et je demeure en accord avec Pierre Houde : si Alexander Radulov paraphe un nouveau contrat, les chances d’amener l’ancien numéro 17 sont là. Imaginez si Bergevin réalisait ce truc de magie? Même si Kovalchuk a 34 ans et qu’il est parti depuis quatre ans, il demeure un pur-sang.

Ilya Kovalchuk est actuellement lié aux Devils et si le D.G. du Canadien souhaite l’acquérir, il devra donner un petit bonbon à son homologue Ray Shero. Toutefois, Cicco ne croit pas que ça coûtera cher, faire son acquisition. Et pour s’aider, Bergevin pourrait peut-être utiliser cela dans ses négociations avec Radu : « Écoute Alex, si tu signes, ça va peut-être nous permettre d’amener ton chum Kovy ici! »




En rafale
– Est-ce que Jaromir Jagr et Ilya Kovalchuk pourraient se retrouver au sein de la même équipe, en Floride?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/862338199271522305

– Tout indique que Matt Murray sera l’auxiliaire de Marc-André Fleury ce soir lors du match numéro sept, face aux Caps.

Sidney Crosby n’a pas patiné ce matin… juste un repos d’avant-match?

– Tiens, tiens, ça me rappelle un certain Guy Carbonneau qui a amené ses joueurs (à l’époque) jouer aux quilles.

PLUS DE NOUVELLES