Encore des spéculations au sujet des dossiers Price et Tavares | Le plan de Jim Nill est clair au sujet de ses gardiens

OK! Il y a le dossier chaud Ilya Kovakchuk, mais il y a également les dossiers de Carey Price et de John Tavares. Les deux joueurs de franchise de leur formation respective parapheront (fort probablement) cet été un nouvel accord. Selon ce qui circule, Tavares pourrait décrocher un pacte de huit ans et 10 millions $ par campagne. Il se rapprocherait donc de Jonathan Toews et Patrick Kane.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/862324190128390144

Du côté du Canadien, comme McKenzie l’a déjà mentionné, on donnera ce que Carey Price veut. Mais un gardien qui empoche 10 millions $ par campagne n’est pas une situation courante. Henrik Lundqvist empoche 8.5 millions $, Sergei Bobrovsky gagne 7.425 et Pekka Rinne, 7 millions $. Carey Price est l’un des meilleurs au monde, mais mérite-t-il vraiment un salaire supérieur à Rinne ou au King? Un gardien qui gagne 10 millions $, c’est bizarre.

On dit que le meilleur joueur d’une équipe se doit de gagner le plus gros salaire de son groupe… C’est pour cette raison que Alex Ovechkin, Toews ou Stamkos sont les mieux payés de leur clan. Mais lorsque ton gardien est ton meilleur joueur, peut-il frôler les 10 millions $ lui aussi? Le King, Bob et Rinne sont pas mal les joueurs de franchise des formations pour laquelle ils évoluent et celui qui gagnent le plus parmi ceux-ci est Lundqvist?

Donc Price doit-il être payé comme les meilleurs gardiens ou comme tout simplement le meilleur joueur de sa formation?




En rafale
– Le plan de Jim Nill est déjà tout fait. Il a acquis les droits de Ben Bishop hier, il devrait rapidement lui offrir une prolongation de contrat. Ensuite, lors du repêchage d’expansion, ses deux gardiens actuels se retrouveront disponibles pour les Golden Knights de Las Vegas. Si l’un ou l’autre n’est pas réclamé, c’est Antti Niemi qui sera échangé ou racheté.

– François Gagnon croit que le Canadien doit remplacer Sylvain Lefebvre par un entraîneur qui sera capable de développer les joueurs, tout en aidant à faire vendre des billets. Benoît Groulx aurait été le fit parfait… mais le Canadien est un an trop tard. Souhaitons qu’il y ait un autre Benoît Groulx au sein de la LHJMQ. #Tourigny?

– À l’image de leur coach, les Sénateurs d’Ottawa sont très intimidants.

PLUS DE NOUVELLES