Green Day : la grosse prise de la LNH

Le groupe Green Day demeure l’un de mes groupes fétiches depuis mon adolescence et disons que leur partenariat avec la Ligue nationale, un pacte de deux ans, me réjouit considérablement. Il est question exactement d’un accord de marketing et de promotion multiplate-forme pour les saisons 2019-2020 ainsi que 2020-21. Il y aura évidemment un nouvel hymne au hockey, ne soyez pas inquiets.

Si vous n’êtes pas au courant de la petite histoire, le groupe culte devait faire une prestation lors de la Coupe du monde du hockey en 2016, mais puisque Billie Joe Armstrong, le chanteur du groupe, est tombé malade, tout ça a été annulé subitement. La LNH s’est donc tournée vers Lenny Kravitz avec le peu de temps qu’elle avait devant elle. Disons qu’il n’est pas question du même genre musical.

Pendant cette période, les deux clans sont demeurés en contact puisque Green Day voulait demeurer au sommet pour une association potentielle, étant de fervents amateurs de hockey.

Même si nous étions bouleversés (de l’annulation de la prestation à la Coupe du monde), c’était hors de notre contrôle et nous avions tous professé notre amour l’un pour l’autre. Nous devions trouver ce que nous pouvions faire ensemble. – Steve Mayer, directeur du contenu de la ligue, à Sportsnet

La nouvelle pièce Fire, Ready, Aim, qui se retrouvera sur la prochaine galette du groupe nommé Father of All…, deviendra la chanson thème du Wednesday Night Hockey via NBCSN. La première aura lieu le 9 octobre prochain, alors que les Devils du New Jersey affronteront les Flyers de Philadelphie. Il y aura également une performance live lors du Match des étoiles présenté cette année à Saint-Louis.

Tré Cool, le drummer du groupe, est celui qui mange le plus de hockey, lui qui prend pour les Sharks de San Jose et qui suit les activités de très près. Par contre, Mayer, qui a ce projet très à coeur, à confirmer à Armstrong et Mike Dirnt qu’ils deviendraient accros.

Bref, comment ne pas apprécier ce genre de projet comme fanatique de hockey? Quoi de plus rassembleur que le sport et la musique?

PLUS DE NOUVELLES