Les Golden Knights pourront commencer à transiger dans 29 jours | Redmond au ballottage : C’est confirmé

La date limite des transactions approche à grands pas. #1erMars

On va surveiller les 30 formations de la LNH de près d’ici là. 2 vendeuses… Et des dizaines d’acheteuses (présentement). #PrixÉlevés

Mais on va aussi surveiller une 31e équipe à partir du 1er mars : Les Golden Knights de Las Vegas. Et non pas à cause de leur trademark qui a été refusé à priori, hehe…

Si Bill Foley fait bel et bien son dernier paiement (500 millions USD) correctement, George McPhee pourra commencer à transiger dès le 1er mars (après le trade deadline).

Mais toutes les transactions ne seront pas permises pour les Golden Knights. Même si c’est encore flou, de ce que je comprends, McPhee pourra aller chercher et échanger des choix au repêchage… Et aller chercher des joueurs qui ne sont pas sous contrat avec une équipe de la LNH/AHL. Des joueurs dont les droits appartiennent aux autres équipes de la LNH (ou pas).

Les équipes pourront toutefois pouvoir négocier sur quel joueur les Knights repêcheront-ils (ou pas) lors du repêchage d’expansion. C’est du moins que qui est rapporté sur HBFoards

Bref, George McPhee pourra commencer à se bâtir un bassin d’espoirs et il pourra tenter de clarifier quelques sélections en vue du repêchage d’expansion.

Tout ça reste encore à confirmer/débroussailler…

Donc oui, théoriquement, les Golden Knights pourront commencer à compléter des transactions dès le 1er mars… Mais concrètement, on n’aura pas droit à rien de bien excitant. Non, David Desharnais ou Tomas Plekanec ne seront pas échangé à une équipe qui ne naîtra qu’à l’automne prochain…

À noter que toutes les équipes peuvent transiger des joueurs après le trade deadline, mais qu’elles ne peuvent pas les utiliser durant les séries (de la saison en cours).

Prolongation
– Ce dont je vous parlais tôt ce matin est maintenant officiel :

Barberio est donc passé devant Zach Redmond, dans le depth chart de l’équipe. Si Redmond n’est pas réclamé d’ici demain midi, il ira vraisemblablement rejoindre les IceCaps. Tout indique que Markov et/ou Pateryn sont prêts à revenir au jeu. Redmond touche un cap hit garanti (one way) de 612 500 $ cette saison… Mais aussi l’an prochain.

Mine de rien, tous les joueurs en santé pourraient être disponibles d’ici la fin de la semaine… Tous sauf Gallagher! Ça devrait aider grandement l’équipe

PLUS DE NOUVELLES