betgrw

Échos de l’entraînement : Raphaël Girard pour remplacer Price | Galchenyuk a patiné seul | Pas de repos pour Therrien

Le collègue DLC rapportait ce matin que Markov, Desharnais et Pateryn étaient tout près d’un retour… mais qu’on verra pour Alex Galchenyuk (des paroles de Michel Therrien).

Le « on verra » voulait dire que le coach savait que son retour ne serait pas pour demain. En chaussant les patins ce midi avant ses coéquipiers et avec le préparateur physique, c’est facile de comprendre que son retour n’est pas programmé pour demain. Je vous rappelle que le 27 s’est « reblessé » au même genou contre les Sabres de Buffalo, le 21 janvier.

Carey Price et Shea Weber n’étaient pas de l’entraînement (au Complexe sportif Bell) cet après-midi afin de se reposer après un gros weekend, donc un ancien gardien de l’Université Harvard a pris la place de Price entre les poteaux.

Pour ce qui est du coach, qui était lui aussi à Los Angeles, il n’a pas pris de pause…

Cela dit, Andrei Markov, Greg Pateryn et Nikita Nesterov étaient sur la patinoire de Brossard avec le restant de la meute.

Nesterov arborait son fameux numéro 89 (derrière son casque)… et il avait l’air vraiment heureux de patiner en « Canadien ».

David Desharnais a pratiqué au centre d’Andrew Shaw et Sven Andrighetto. Andrei Markov a alterné avec Mark Barberio et Nikita Nesterov sur la 3e paire. Et avec le retour de Desharnais (qui a une place au centre avec l’absence de Galchenyuk), Jacob de la Rose, qui devait pourtant stabiliser le désavantage numérique, ne figurait plus sur un trio régulier. Si il était si fiable que ça, on ne le sortirait pas de l’alignement, non?

En étant sur la première paire au lieu de Shea Weber, ça démontre que Greg Pateryn ne devrait pas jouer demain. En plus de ça, j’ai le feeling que Markov jouera avec Nesterov sur la 3e paire… Le morning skate d’avant-match nous confirmera tout ça.

Zach Redmond, qui est au ballottage en ce moment, n’a évidemment pas pratiqué avec l’équipe… et Brendan Gallagher ne semble pas avoir patiné aujourd’hui.

En rafale
– Dans les 10 meilleurs moments lors du weekend des Étoiles, le lobby de l’hôtel figure au premier rang. Avec le top-100 des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH, plusieurs anciennes vedettes étaient présentes quelque part durant la fin de semaine dans le lobby. Un endroit légendaire lors du weekend. [NHL]

– Pour les adeptes de la série (dessins animés) South Park, qui sont également fans de hockey, ce « dessin » est pour vous.

Êtes-vous en mesure de nommer tous les joueurs?

– Joey Saputo rénovera-t-il réellement le Stade Saputo? J’imagine qu’il souhaite pouvoir y jouer même si le sol est gelé (comme à Toronto).

PLUS DE NOUVELLES