Go Lightning Go… Plus que jamais | Bell et Québecor souffrent ensemble | Qui n’aime pas P.K.? Et pourquoi? | En rafale

Enfin! Le Canadien disputera son dernier match de la saison ce soir, au Centre Bell. On avait vraiment hâte au 9 avril…

Vous ai-je dit que ce match face à Jonathan Drouin et le Lightning était un match Optimum? #JeBlague

Il reste encore plusieurs quelques billets en vente, sur le site officiel de l’équipe. Et aussi quelques billets sur StubHub et Kijiji. Ceci dit, puisqu’il s’agira du dernier match de hockey professionnel au Centre Bell avant septembre (matchs préparatoires), j’ai le feeling que les sièges vides se feront beaucoup plus rares, ce soir.

Hâte de voir si les joueurs vont enlever leur chandail pour le donner à des partisans, après la rencontre.

Quel look aura le Canadien, pour ce dernier match tant attendu? On sait déjà que Mike Condon sera le gardien partant et que Charlie Lindgren sera son adjoint.

On sait aussi que la brigade défensive de l’équipe aura ce look là :

Markov – Pateryn
Emelin – Johnston
Hanley – Dietz

Pateryn comme défenseur droitier #1? Pourvu que ce ne soit pas ça le plan de l’organisation, en vue de l’an prochain… #Hehe #Subban

À l’attaque, on a 14 attaquants en santé, ce qui signifie 2 extras sur la passerelle (outre les blessés, bien sûr). Jeudi soir, Matteau et Flynn étaient les spares. Seront-ils encore laissés de côté ce soir? Si oui, disons que leur nom ne sera pas très haut sur la liste de Michel Therrien, lors du prochain camp non plus…

Les 3 premiers trios ressembleront à ceci, face aux Bolts :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Eller – Plekanec – Carr
Danault – Desharnais – Andrighetto

Byron et Mitchell devraient jouer sur la 4, avec Brown, Matteau ou Flynn.

Chez le Lightning, on aura quelque chose qui ressemblera à ça :

Palat – Johnson – Kucherov
Killorn – Namestnikov – Drouin
Paquette – Filppula – Brown
Condra – Boyle – Blunden

Garrison – Sustr
Nesterov – Carle
Taormina – Coburn

Vasilevskiy
Bishop

Ohlund, Stralman, Stamkos, Hedman et Callahan sont actuellement blessés. Puisque le match de ce soir ne veut pas rien dire pour le Lightning, je serais surpris de voir Hedman ou Callahan être pressé de revenir…

Mais bon… Le Journal de Montréal rapporte que Callahan et Hedman pourrait jouer alors je vais tout de même garder cette porte-là d’ouverte.

Comment se comportera Jonathan Drouin, devant les siens? Il est en mode hockey, semble-t-il.

Pacioretty ou Galchenyuk atteindra-t-il le plateau des 30 buts? Hanley récoltera-t-il une autre mention d’aide? Condon terminera-t-il le match avec une efficacité de plus de .900?

Ces (petites) réponses ce soir, sur TVA Sports ou Sportsnet. #19H00

À noter que la saison (de diffusion des matchs) de RDS s’est terminée jeudi soir dernier, en Caroline. Le prochain match du Tricolore, sur RDS, sera l’un des matchs préparatoires de septembre. Et les rencontres de séries seront toutes diffusées sur TVA Sports, et non sur RDS.

On raconte que plus d’une campagne de pub (pour les séries) sur 2 n’aura pas été achetée/renouvelée, chez TVA Sports. Mais le montant annuel déboursé par Québecor pour avoir la diffusion des matchs est le même, cette année (même si le CH n’est pas en séries, tout comme ses cousines canadiennes). Comme quoi il n’y a pas que Geoff Molson et Bell qui souffrent de cette non participation du Canadien aux séries d’après-saison. Québecor aussi…

Et ajoutez à ça le dossier des Nordiques…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Il n’y avait qu’un seul match à l’horaire dans la LNH, hier soir. Les Blue Jackets (15e dans l’Est) ont vaincu les Sabres (14e dans l’Est). Si le CH s’incline, ce soir, et que les Sabres parviennent à vaincre les Islanders, il terminera la saison sous les Sabres. Et si les Coyotes remportent leur dernier match, le CH descendra de 2 rangs. La Flanelle est assurée de terminer entre le 22e et le 24e rang, ce matin. Visons le 24e, OK?. Go Lightning Go… Mais aussi Go Sabres Go et Go Coyotes Go, aujourd’hui! Désolé, chers partisans qui serez au Centre Bell… Mais  2 rangs plus haut lors de chacune des 7 rondes, en juin, ça vaut quelque chose!

– Plusieurs personnes m’ont demandé hier quels joueurs n’aimaient pas P.K. Subban, dans le vestiaire. Regardez quelques épisodes de 24CH et de Road to the Winter Classic et vous aurez votre réponse. Plekanec et Pacioretty ne le blairent tout simplement pas (et ils ne sont pas les seuls).

Pourquoi déteste-t-on autant P.K., dans le vestiaire montréalais? Selon une source, c’est parce qu’il ne suit pas les plans de match et les consignes collectives. Il ne joue pas pour le CH, il joue pour P.K. Il rabaisse aussi, au lieu d’encourager, cetains de ses coéquipiers. Plusieurs coéquipiers avaient aussi de la difficulté avec lui, à Belleville (OHL). Souvenez-vous de son épisode avec Pierre Gervais… De ses coéquipiers qui ne se pointent jamais à aucune de ses activités publiques! Et… Il n’y a pas que les joueurs qui ne l’aiment pas, dans l’équipe. Demandez off the record, après 4 – 5 bières, à Dan Lacroix ou à Michel Therrien ce qu’ils pensent vraiment de P.K. S’ils vous disent la vérité, vous tomberez peut-être en bas de votre chaise. #Source

– On était excité lors de la levée du rideau, en octobre… Mais on commence à avoir hâter à la tombée du rideau, ce soir. [TVA]

Brown, Desharnais, Flynn, Matteau, Hanley, Dietz, Johnston et Emelin disputeront-ils leur dernier match avec le Canadien? Emelin terminera-t-il sa saison avec 0 but?

– Le segment audio de Georges Laraque qui a amené hier mon collègue Jeff Drouin à écrire un article sur les possibilités d’échanger P.K. Subban est disponible ICI.

Et Alexander Burrows s’est ajouté à la liste des gens qui ont entendu dire que P.K. Subban n’était pas aimé dans le vestiaire du CH.

– Au tour de AllHabs de parler de Valeri Nichushkin comme une solution potentielle (et possible) pour le Canadien.

J’ai toujours aimé Nichushkin…

– Les IceCaps recevront la visite des Comets ce soir (et demain en fin d’après-midi), à Terre-Neuve. Simon Bourque, Daniel Audette et Jeremiah Addison devraient tous disputer un premier match professionnel. À noter qu’il ne reste que 4 matchs à la carrière d’entraîneur de Sylvain Lefebvre saison de misère des IceCaps. Qui jouera quand, chez les gardiens? #Scrivens #Fucale #Pasquale

– Les IceCaps sont impliqués dans une journée anti-intimidation, aujourd’hui.

45 % des Internautes de HFBoards refusent de croire que Michel Therrien sera de retour derrière le banc du CH l’an prochain. [HFBoards]

Il le sera pourtant… On en aura la confirmation d’ici lundi, selon les infos disponibles.

Joke du jour : On aurait pu ajouter la photo de Marc Bergevin, non?

– TVA Sports vient de réaliser que le Canadien risque de repêcher trop haut ou trop bas pour mettre la main sur Pierre-Luc Dubois, en 1ere ronde.

À moins de transiger ou de voir quelques équipes sauter leur tour avec Dubois…

À noter que la chaîne suggère le nom de Michael McLeod, pour le CH… #Juin #Repêchage #SiRemportePasLaLoterie

Genie aime bien regarder Dave Morissette lorsqu’elle est au Québec.

– Avis aux intéressé(es), s’il y en a toujours…

– Noah Juulsen et les Silvertips d’Everett mènent actuellement leur série (2e ronde) 1 à 0. Ils ont vaincu les Thunderbirds de Seattle par la marque de 3 à 0, hier soir. Juulsen a terminé la rencontre avec une mention d’aide et un différentiel de plus 2. Il a 2 passes en 5 games, depuis le début des séries (et son équipe n’a pas perdu un seul match encore). Sauf que SVP, ne croyez pas qu’il a ce qu’il faut pour remplacer Subban sur la 1ere paire à court terme…

– Christian Thomas et Dustin Tokarski (blessés depuis janvier) n’ont toujours pas renoué avec la compétition. #AHL

En rafale
– La course aux séries dans l’Est sera excitante, aujourd’hui. Les Flyers affronteront les Penguins, aujourd’hui (et les Islanders, demain). Les Bruins tenteront de ne pas se faire surprendre pas les Sens (tout en espérant voir les Flyers et les Red Wings perdre). Et les Wings, eux, essaieront de vaincre les Rangers à New York, afin de s’assurer d’une place en séries. Ces 3 matchs seront disputés en après-midi (à 12:30 et à 15:00). Ne me cherchez pas, je serai dans le salon…

– Sam Reinhart est bon pour faire dévier des rondelles. [SH]

– Plusieurs joueurs importants ne pourront pas entamer les séries avec leur équipe. [TVA] #Blessés

– Il y a un (gros) problème quand ton DG voit Brandon Sutter comme une partie de la fondation de ton/son équipe.

– Triste. Encore un joueur de hockey qui s’effondre alors qu’il est au banc des siens. #MalaiseCardiaque? #CommeRaffl? #CommePeverley?

– Artemi Panarin connaît une saison du tonnerre!

Mais en raison de son âge et de ses années professionnelles (en Russie) derrière la cravate, le trophée Calder pourrait véritablement lui échapper…

– Jordan Subban se rapproche de la LNH. [H30] #Vancouver

– Les petites signatures du jour :

– L’Armada, les Screaming Eagles et les Wildcats ont pris les devants 1 à 0 dans leur série, hier. Les Islanders sont parvenus à créer l’égalité (1 à 1), eux. Joël Bouchard et ses jeunes joueurs (Armada) ont tellement fermé le jeu que ça leur a permis de vaincre les (très) puissants Huskies par la marque de 1 à 0. Il FAUT que les Huskies rebondissent, ce soir, sinon ils se déplaceront à Blainville-Boisbrisand avec un déficit de 0 -2 (et une confiance fragilisée). #JouerDansLaTête

– Retenez bien ce nom…

– Lucian Bute nous rappelle qu’il se battra dans 3 semaines, face à Badou Jack. [Twitter]

Et je vous rappelle de ne pas miser de grosses sommes d’argent sur Bute, le 30 avril au soir. Les chances de Bute, le 30, seront à peu près les mêmes que celles du Canadien (loterie), c’est-à-dire pas très grandes…

– L’Impact affrontera le Crew de Columbus en fin d’après-midi aujourd’hui, au Stade Olympique. Didier Drogba ne sera pas en uniforme (en raison de la surface synthétique). Mon collègue Julien Tardif vous prépare actuellement un gros texte sur l’Impact qu’il mettra en ligne vers 13:30…

PLUS DE NOUVELLES