Givani Smith : le nouveau « meilleur ennemi » de Tyler Toffoli

Toronto… Ottawa… Boston…

Certaines rivalités sont dites traditionnelles pour le Canadien.

Depuis deux ans, les Hurricanes et le CH sont passés d’une rivalité quasi nulle à la rivalité la plus divertissante et la plus mesquine pour les Montréalais. Offre hostile #1, réseaux sociaux, commentaires en public, offre hostile #2, match de la semaine dernière…

Certains joueurs ont des rivalités avec d’autres joueurs en particulier. Ovechkin vs Crosby, par exemple…

Alors que d’autres en ont plutôt avec une organisation en particulier. Kucherov vs Montréal, Sergachev vs Montréal, Drouin vs Tampa, Danault vs Montréal, Kotkaniemi vs Montréal…

Depuis samedi soir, je crois que Tyler Toffoli a ajouté un nom à la liste des joueurs qu’il n’aime pas dans la LNH : Givani Smith.

Qui ça? Smith?

Un attaquant de 23 ans ayant été repêché en deuxième ronde par les Red Wings et ayant disputé 42 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière.

Pourquoi Toffoli n’aimerait-il pas Smith?

Alors que la marque était de 5 à 1 en faveur du Canadien samedi soir en troisième, Toffoli était au banc des siens et il s’apprêtait à embarquer sur la patinoire. Probablement pour remplacer Jonathan Drouin, qui s’en venait au banc. #AileGauche

En se rendant à son banc, Smith est passé près de Toffoli… et il l’a poussé au sol. Toffoli est tombé par derrière. Il aurait pu se blesser puisqu’il ne s’attendait pas du tout à être frappé/poussé. Il n’était pas en mode protection, disons.

Smith a reçu un deux minutes d’inconduite pour sa mauvaise gestion d’émotion. Il n’a toutefois pas eu à s’expliquer avec la LNH.

Il a terminé son match avec une dizaine de minutes de temps de glace seulement – il a été le joueur le moins utilisé des deux formations samedi soir – et un différentiel de moins-1.

Pas fort…

Rappelons que les Red Wings et le Canadien croiseront à nouveau le fer dans huit jours au Centre Bell. Est-ce que quelqu’un ira rendre visite à Smith (6’2)?

PLUS DE NOUVELLES