betgrw

Lane Hutson a pris 16 livres depuis son repêchage

Si Lane Hutson avait été un tout petit peu plus grand et un tout petit peu plus costaud, jamais au grand jamais il n’aurait glissé en deuxième ronde lors du dernier repêchage de la LNH.

Après tout, les recruteurs et les différents directeurs généraux de la LNH ont eu peur de sa taille de 5’8 et de ses 148 livres (ce sont les chiffres de son repêchage), ce qui est un peu normal dans l’optique où Hutson est un défenseur.

Mais, on savait qu’il aurait pu être témoin d’une poussée de croissance plus tardive que les autres et en ce moment, c’est exactement ce qui est en train de se produire.

De passage à Boston, Jean-François Chaumont (Journal de Montréal) en a profité pour jaser avec l’espoir du Canadien et ce dernier lui a notamment confirmé qu’il a gagné deux pouces depuis son repêchage.

C’était le bruit qui courait dernièrement, mais il est intéressant de voir le jeune confirmer le tout. Hutson a même affirmé au journaliste « qu’il s’attend encore à grandir un peu »… Mais qu’à 5’10, il est confortable en ce moment.

Moi, je retiens surtout le fait que depuis son repêchage, Hutson a pris du muscle. En fait, il a confié à Jean-François Chaumont qu’il pèse maintenant 164 livres, une différence de 16 livres depuis sa sélection au draft en juillet 2022.

J’ai pris un peu de poids. Je pèse 164 livres. Je ne veux pas prendre trop de poids rapidement et perdre en rapidité. Je dois rester moi-même. – Lane Hutson

5’10 et 164 livres, ce n’est pas si mal.

On s’entend que ce n’est pas nécessairement la shape idéale pour un défenseur évoluant dans la LNH, mais ce n’est pas catastrophique non plus. Évidemment, Hutson devra ajouter encore un peu de poids à sa charpente afin de pouvoir rivaliser avec les gros bonshommes du circuit Bettman, mais au moins, on voit la courbe de progression.

Il a encore le temps en masse, puisqu’on s’attend à ce qu’il passe au moins une autre saison dans la NCAA.

De toute façon, au talent offensif qu’il possède, il n’a pas vraiment besoin de mesurer six pieds et il n’a pas besoin de peser 200 livres. Suffit de trouver un équilibre parfait qui lui permettra d’être confortable sur la patinoire, comme il l’est en ce moment.

J’aime surtout le fait qu’il prend son temps et qu’il ne veut pas précipiter quoi que ce soit pour ne pas affecter ses performances sur la glace. Parce que, c’est vrai qu’il ne sera plus le même joueur s’il prend 20 livres cet été.

Dans les faits, ce qui le rend excellent en ce moment, c’est surtout sa vitesse et sa lecture du jeu. 

Quand le Canadien l’a repêché, je me rappelle qu’on parlait de lui comme étant un projet. Moins d’un an plus tard, on parle de lui comme étant un possible vol et un possible coup de circuit.

Chapeau à l’organisation d’avoir pris le risque.

PLUS DE NOUVELLES