betgrw

Georges Laraque : « J’aurais donné Harris et un choix de premier tour pour Cutter Gauthier »

Il y a des liens entre Cutter Gauthier et le Canadien parce qu’on a appris que les Flyers l’auraient offert au Canadien pour le cinquième choix au total du dernier repêchage. 

L’auriez-vous fait, si vous étiez Kent Hughes? 

C’est sûr que l’idée de mettre la main sur un marqueur de buts naturel comme lui est intéressante, mais en même temps… Le Canadien avait aussi l’occasion de repêcher un bon attaquant s’il n’avait pas jeté son dévolu sur David Reinbacher.

J’ai l’impression qu’on aurait vraiment questionné le move, si c’était vraiment arrivé. 

Pour le plaisir, Georges Laraque et Tony Marinaro (Sick Podcast) ont bâti une transaction qui aurait pu intéresser les Flyers pour le jeune attaquant qui est maintenant un membre de l’organisation des Ducks.

Georges a parlé brièvement de Reinbacher, mais aussi de Jordan Harris :

J’aurais donné Harris, qui joue vraiment bien depuis son retour au jeu, et un choix de premier tour. – Georges Laraque

L’ancien colosse de la LNH défend son point en affirmant que Harris est voué à une belle carrière dans la LNH parce qu’il est un joueur fiable sur la patinoire, un peu comme Josh Georges l’était lorsqu’il évoluait à Montréal :

Le Canadien se retrouve avec un surplus à gauche chez les défenseurs et c’est vrai que Kent Hughes aurait pu en profiter pour danser avec Daniel Brière.

Mais le DG du CH semble plutôt enclin à mettre la main sur un jeune joueur de talent qui a déjà fait ses preuves dans la Ligue nationale.

Kent Hughes aime ses actifs, et je ne pense pas qu’il aurait cédé un choix de première ronde sans avoir la garantie que Gauthier allait devenir un bon joueur de la LNH. 

L’idée demeure quand même intéressante parce que le Canadien doit ajouter des buts à l’attaque s’il veut avoir l’occasion d’être dominant avant longtemps. Mais on peut quand même se demander pourquoi les Flyers auraient accepté un petit défenseur avec plus ou moins de upside offensif et un premier choix qui peut donner la même chose pour Gauthier.

Cela dit, avec tout ce que l’on a appris au sujet de l’attitude de Cutter Gauthier… J’ai de la misère à croire que le mariage aurait été parfait avec le CH et la jungle médiatique qu’on retrouve à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES