betgrw

Georges Laraque dit savoir pourquoi Pierre-Luc Dubois veut quitter Columbus

La saga Pierre-Luc Dubois est loin d’être conclue. Au cours des derniers jours, on a non-seulement appris que le Québécois souhaite quitter les Blue Jackets de Columbus, mais également qu’il aurait Montréal comme destination de prédilection. Mercredi, John Tortorella a confirmé le désir de son attaquant de quitter le navire, mais s’est dit déçu de la malhonnêteté du joueur dans ses raisons de vouloir partir.

L’entraîneur-chef des Jackets semblait le prendre personnel. Des rumeurs voulant qu’il soit lui-même ce qui dérange Dubois avaient déjà circulé, mais a elles ont pris de l’ampleur à ce moment. Ça, c’est tout en se rappelant que Torto avait pogné les nerfs contre le jeune de 22 ans lors des dernières séries éliminatoires.

Un pas de plus a été franchi dans cette enquête vendredi après-midi. Lors de l’émission Laraque-Gonzalez sur les ondes du 91.9 Sports, Georges Laraque a dit avoir passé des coups de téléphone afin d’en savoir plus. Il avance que Dubois en aurait effectivement assez de Tortorella, qui lui fait subir un martyr psychologique depuis son arrivée dans la Ligue nationale.

Georges dit également que le coach aimerait que Dubois mentionne publiquement qu’il ne l’aime pas.

Aucune chance que ça arrive. Du moins, pas avant qu’il y ait une transaction.

Le blogue partisan HabsolumentFan a également glissé un mot sur les propos de Laraque.

RUMEUR: Laraque s’est fait confirmer la vraie raison pourquoi Dubois ne veut pas rester à Columbus. 👀

Publié par HABSolumentFan sur Vendredi 15 janvier 2021

Par ailleurs, une rumeur selon laquelle le Canadien aurait offert Jesperi Kotaniemi, Victor Mete et un autre élément aux Blue Jackets en retour des services de Dubois a été démentie sur Twitter. Brian Hedger du Columbus Dispatch, qui a maladroitement indiqué qu’il avait eu vent d’une telle proposition est venu confirmer qu’il n’y avait rien de concret dans cette histoire.

On connaît tous le tempérament bouillant de Tortorella. Comment oublier l’époque du Lightning, celle des Rangers ou encore l’année de misère passée à Vancouver! Mais les choses semblaient s’être replacées à Columbus.

Dubois n’est pas le premier joueur à forcer son départ de l’Ohio depuis que l’irritable coach y est. Rappelez-vous qu’Artemi Panarin, Sergei Bobrovski et Matt Duchene ont tous levé les voiles comme agents libres en 2019. Est-ce qu’il y avait des raisons monétaires et géographiques liées à tout ça? Assurément, mais les deux premiers ont été, à un moment ou à un autre, lié à une controverse entourant Tortorella.

PLUS DE NOUVELLES