betgrw

Les qualités d’Alexander Romanov vantées par Guy Boucher

On a tous vu ce dont Alexander Romanov est capable lors de son premier match dans la Ligue nationale de hockey. Mercredi soir, le défenseur recrue de 21 ans en a mis plein la vue face aux Maple Leafs de Toronto. Avoir les commentaires de monsieur-madame-tout-le-monde, c’est une chose. Être vanté par un ancien entraîneur de la LNH en est une autre.

Guy Boucher n’a pas manqué d’arguments pour souligner le bon travail du Russe. De passage à On Jase, le podcast hockey de RDS, l’ancien pilote du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d’Ottawa s’est gâté sur le cas de Romanov.

La vitesse d’exécution et le calme du joueur sont les qualités qui frappent Boucher. Sans faire de comparaison directe, celui qui est aujourd’hui un collaborateur régulier du Réseau des Sports a rappelé qu’il a entraîné de nombreux jeunes défenseurs devenus des vedettes dans la LNH qui comptaient également sur ces qualités. Il a nommé Victor Hedman (Tampa Bay), P.K. Subban (AHL/Hamilton), Thomas Chabot (Ottawa) et Marc-Édouard Vlasic (Midget AAA/ Lac St-Louis).

Le simple fait de voir le nom de Romanov être prononcé dans la même phrase que ceux de ses joueurs a de quoi encourager les partisans du Tricolore.

Le blogue Tout sur le hockey a également glissé un mot sur le sujet.

Boucher observe également les décisions intelligentes de la recrue et se rappelle les nombreuses fois où il a vu de jeunes défenseurs tenter un jeu spectaculaire plutôt que d’y aller avec la logique du moment. À un premier match, c’est très impressionnant.

Mais bon, gardons les pieds sur Terre. Un match ne fait pas une carrière et Romanov a encore le temps de faire des erreurs (il en fera). En espérant pour lui qu’elles seront moins nombreuses que ses bons coups.

PLUS DE NOUVELLES