Tout indique que Yaroslav Askarov est disponible en ce moment chez les Prédateurs de Nashville, parce que Barry Trotz s’attend à ce que Juuse Saros fasse partie de l’avenir du club.
Tu ne peux pas avoir deux jeunes gardiens élites comme ça dans ton organisation parce qu’ils doivent jouer les deux… De là l’idée de voir le gardien russe changer d’adresse avant longtemps.
On sait qu’à Montréal, la discussion des gardiens est populaire. Samuel Montembeault et Jake Allen devraient se séparer la tâche cette saison (on attend toujours de voir le sort qui sera réservé à Cayden Primeau)… Mais tous s’entendront pour dire que le duo ne mènera jamais l’équipe à la Coupe Stanley.
Ce n’est pas l’objectif premier en ce moment, on s’entend. À un certain point, par contre, les dirigeants du CH devront commencer à y penser un peu… Et ils devront prendre une décision importante.
Soit on fait confiance à Monty (si ça continue de bien aller)… Soit on transige pour un gardien de premier plan. C’est là que le nom d’Askarov entre dans la discussion.
Cela a été l’un des sujets ce midi pendant l’émission de Georges Laraque (qui s’est fait cambriolé à son magasin cette nuit) et de Stéphane Gonzalez (BPM Sports).
Georges n’a pas caché ses intentions : il aimerait beaucoup que Kent Hughes tente d’aller chercher Askarov parce qu’à ses yeux, le Canadien serait « correct » pour les dix prochaines années devant le filet avec le russe et Montembeault.
Le Canadien doit absolument échanger pour Askarov! – Georges Laraque
Alors que le gardien russe ne semble plus être dans les plans à long terme de Nashville, @GeorgesLaraque croit que le Tricolore doit sauter sur l’occasion. Pensez-vous que Montréal devrait tenter le coup?⬇️https://t.co/kx0uwAeuNs pic.twitter.com/fHkEOyUcGx
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 6, 2023
Et tant qu’il ne sera pas échangé, on va en entendre parler en ville. Pourquoi?
Parce que le Canadien a un problème devant le filet en ce moment et Askarov pourrait s’agir d’une belle solution.
Il n’y a qu’une seule chose qui me dérange un peu, quand on parle de lui. Le jeune homme a connu une très belle première saison dans la LAH, mais il n’a pas d’expérience derrière la cravate encore dans la LNH. Il n’a joué qu’un match dans le circuit Bettman en carrière… Et c’est ironique parce qu’il a fait ses débuts dans la grande ligue contre le Tricolore.
Coïncidence?
Je ne suis pas en train de douter de son potentiel parce que je crois moi-même qu’il aura une grande carrière. Cela dit, il y a une certaine prudence à laquelle il faut se frotter parce que le développement d’un gardien est assez compliqué.
De l’autre côté de la médaille, le CH a repêché Jacob Fowler et Quentin Miller au dernier draft… Et on semble avoir beaucoup d’espoir en Fowler. Le CH est-il vraiment obligé de discuter avec les Prédateurs?
C’est rare, que je termine mes textes de cette façon-là… Mais si vous étiez Kent Hughes, est-ce que vous feriez pareil comme Georges Laraque? Est-ce que vous feriez tout pour aller chercher le jeune gardien à Nashville?
Et si c’est le cas… Vous donnez quoi, en monnaie d’échange?