Yaroslav Askarov a bel et bien été proposé au Canadien hier soir

Le repêchage d’hier n’a pas été le plus excitant du lot du début à la fin. Après tout, outre les surprises dans le top-10, disons que ça a été un long fleuve tranquille pour les échanges.

N’en voir aucune a été un choc. Après tout, même une transaction n’impliquant que des choix n’a pas eu lieu.

Évidemment, ce n’est pas exactement ce qui était le plus divertissant pour les amateurs. Après tout, juste voir des équipes repêcher des joueurs ne fait pas un grand spectacle.

L’an passé, les deux échanges du Canadien pour obtenir Kirby Dach ont été divertissants.

Tout ça pour dire qu’en ce 29 juin, jour des rondes deux à sept de l’encan, il est possible de croire que ce sera plus divertissant et que des transactions pourraient avoir lieu.

Et ça, c’est David Poile qui le dit.

Le DG sortant des Predators affirme qu’il y a eu de nombreuses discussions, mais que rien ne s’est matérialisé. Cela a donné ce qu’on a vu pendant des heures, c’est-à-dire… rien.

Ça devrait être différent aujourd’hui.

Son Dauphin, Barry Trotz, a été le premier à vouloir monter dans le top-5. Il a déposé des offres à quelques clubs, dont le Canadien. Il voulait vraiment monter au repêchage.

D’ailleurs, je me demande jusqu’à quel point Yaroslav Askarov est passé proche de changer d’adresse… Après tout, hier, son nom a été lié au Canadien de Montréal dans un package pour le choix #5. Pierre LeBrun en a reparlé ce matin.

On ne sait pas quelle était l’offre exactement, mais on parle d’une offre qui était robuste pour les Preds. Le CH a quand même tenu son bout, ce qui démontre ce qu’il pense de David Reinbacher.

Mais il faut dire qu’Askarov a sans doute fait réfléchir les dirigeants du Canadien.

Aujourd’hui, il reste quand même du stock pour ceux qui veulent que ça bouge. Par exemple, sans nécessairement impliquer des choix de premier tour en 2023 (parce que c’était hier et qu’il est rare qu’un espoir fraîchement repêché soit échangé), de gros noms sont en jeu.

Je ne pense pas que le marché de Connor Hellebuyck soit assez robuste pour qu’il soit échangé aujourd’hui, ceci dit.

Je ne sais pas jusqu’à quel point Alex DeBrincat pourrait quitter aujourd’hui, lui qui était surtout lié à des choix au repêchage qui ont été utilisés hier pour choisir des jeunes joueurs.

À suivre dans les prochaines heures.

PLUS DE NOUVELLES