Gaston Therrien voit Montembeault et Allen comme étant le meilleur duo de la LNH (aujourd’hui)

Plusieurs choses sont à retenir depuis le début de la saison du côté du Canadien de Montréal, dont le rendement des gardiens de but.

Samuel Montembeault et Jake Allen font effectivement de l’excellent travail jusqu’à maintenant. Peu importe l’identité du gardien, le Canadien a (généralement) des chances de gagner le match, ce qui n’arrivait pas nécessairement auparavant.

Le club a le luxe de pouvoir compter sur deux bons gardiens de but et cela paraît dans la fiche victorieuse de l’équipe en ce moment. Allen et Montembeault ont offert des performances remarquables lors des 14 premiers matchs de la saison… Si bien que Gaston Therrien estime que le Canadien compte en ce moment sur le meilleur duo de la LNH.

Du moins, c’est ce qu’il a affirmé hier après le match à l’Antichambre suite à la belle performance de Samuel Montembeault.

Je vous invite à « skipper » à la septième minute du vidéo qui suit pour entendre ses commentaires. Nos collègues de chez Lets Go Habs en ont fait la découverte plus tôt aujourd’hui.

Évidemment que tout ça est à prendre avec un grain de sel. Je l’ai dit plus tôt, mais la saison n’est vieille que de 14 matchs à Montréal. Oui, il est vrai que les deux cerbères jouent du très bon hockey présentement. Et ils font probablement partie du top-10 des meilleurs duos de gardiens dans toute la LNH à l’heure d’écrire ce texte.

Mais, il ne faut pas non plus partir en peur et affirmer que c’est le meilleur de la ligue présentement. Donnons-leur encore quelques matchs avant de s’avancer sur un point comme celui-ci, non?

Parce qu’il y en a, d’excellents duos de gardien. En voici quelques-uns de notables :

  1. Andrei Vasilevskiy et Brian Elliott.
  2. Frederik Andersen et Antti Raanta
  3. Linus Ullmark et Jeremy Swayman
  4. Jacob Markstrom et Dan Vladar
  5. Tristan Jarry et Casey DeSmith

Je ne dis pas ça pour critiquer les commentaires de Gaston Therrien, au contraire. Je pense seulement qu’il est un peu trop rapide pour y aller d’une telle déclaration.

Et ce n’est pas pour rien enlever à Sam et à Jake non plus, ceci étant dit.

Si la tendance se maintient, toutefois, Martin St-Louis va pouvoir en profiter. Rappelons qu’il voulait mieux gérer le temps de jeu de ses gardiens en vue de la saison et jusqu’à maintenant, ça paye.

En rafale

– Slaf doit-il aller au CMJ?

– Nouveaux bureaux pour La Poche Bleue. Bravo!

– Ça risque de bouger dans la MLB d’ici quelques semaines.

– Ils disent adieu à la LNH pour l’instant.

– Soyez-y!

PLUS DE NOUVELLES